Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Stéphane Le Roy

GEODE ENVIRONNEMENT

Stéphane Le Roy

Concessionnaire Geode environnement dans l'Aisne

Franchise GEODE ENVIRONNEMENT

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2014
  • - Nombre d’implantations : 39
Créer une surveillance par email

Interview de Stéphane Le Roy

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Stéphane Le Roy a intégré le réseau Geode environnement au printemps dernier, avant d’ouvrir sa concession en juillet, dans l’Aisne. Le nouveau concessionnaire picard revient aujourd’hui sur le démarrage de son activité de collecte, tri et évacuation des déchets de chantier nuisibles pour l’environnement.

Geode environnement : Vous avez ouvert la concession GEODE 02 en juillet dernier, quelles ont été vos premières démarches ?

stéphane le roy, concessionnaire geode environnement dans l'aisneStéphane Le Roy : J’ai surtout effectué un travail de préparation pour la rentrée de septembre. J’ai démarché les artisans locaux jusqu’à fin juillet afin de leurs proposer mes services, notamment un passage mensuel dans leurs entrepôts. J’ai également expédié des flyers aux constructeurs présents sur mon département.
En parallèle j’ai préparé de façon pratique mon activité à venir. J’ai réceptionné début juillet mes supports et mes big bags Geode environnement que j’ai stockés dans le hangar qui me servira pour mon activité.
Par ailleurs je bénéficie du contrat cadre entre Geode environnement et le loueur Fraikin concernant le camion équipé d’une grue auxiliaire, indispensable à notre activité. Les délais de commande de nouveau matériel étant relativement longs (+ de 3 mois), Fraikin me loue en attendant un camion d’occasion adapté à nos besoins.

G.E. : Avez-vous démarré votre activité depuis la rentrée de septembre ?

S.L.R : Depuis début septembre je démarche physiquement tous les constructeurs de mon département afin d’obtenir des rendez vous avec les responsables techniques. Notre proposition de services est globalement bien accueillie. Grace à un partenariat régional entre Geode environnement et les maisons France Confort, je démarre mon activité avec ce premier client dès le mois d’octobre.
Je précise d’ailleurs à ce propos que Geode environnement recherche des concessionnaires sur le département 59 et 62 afin d’honorer ce partenariat (ndlr : cf l’article Geode environnement recrute dans le Pas de Calais).
Par ailleurs je démarre également mon activité coté « artisans » avec trois clients ce mois ci.

G.E. : Avec un peu de recul que pensez-vous de l’accompagnement de départ ?

S.L.R : En observant le parcours du fondateur de Geode environnement ainsi que la montée en puissance de son enseigne sur son département on ne peut être que rassuré. La proposition de concession est claire et précise, avec un bon accompagnement de la société ST Developments qui gère les candidatures. La présentation Geode environnement est bien réalisée, il n’y a pas de surprise. ST Developments nous fournit un état de marché et un prévisionnel d’activité réaliste.
Avant de s’engager il est cependant indispensable de faire une journée sur le terrain pour savoir si on accroche au concept.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU GEODE ENVIRONNEMENT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Christian le Rouzic

Interview publié le 30/06/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !