logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

PASSTIME

Emmanuel FALLOURD

Franchisé dans les Deux-Sèvres

Franchise PASSTIME

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2007
  • - Nombre d’implantations : 90
Créer une surveillance par email

Interview de Emmanuel FALLOURD

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

1) Auriez-vous lʼamabilité de nous dire qui vous êtes et de nous expliquer, en quelques mots, votre parcours professionnel jusquʼà la découverte de ce réseau ?

Je mʼappelle Emmanuel Fallourd, jʼai 39 ans, je suis marié et jʼai 2 garçons de 10 et 8 ans. Mon parcours professionnel cʼest fait essentiellement dans le domaine commercial : jʼai commencé en porte à porte, puis ensuite dans la vente aux C.E, et avant de rejoindre le réseau Passtime, jʼai été durant 3 ans dans la publicité par lʼobjet.

2) Par quels moyens avez-vous connus cette franchise et comment êtes-vous entré en contact avec elle ?

Depuis quelques années, je mʼétais abonné à des sites Internet sur la franchise. Je cherchais à mʼinstaller en franchise depuis pas mal de temps et jʼai découvert le réseau Passtime qui mʼa tout de suite plu. Mais jʼai quand même pris mon temps, car je nʼai contacté les franchiseurs que 2 ans après avoir découvert le concept ! Je les suivais de très près et lorsque jʼai vu que les départements se remplissaient à vue dʼoeil, jʼai décidé de leur envoyer un dossier en septembre 2009

3) Pouvez-vous nous commenter la rencontre initiale avec le franchiseur et nous dire ce qui a déterminé votre choix pour cette franchise plutôt quʼune autre (ou pour un de ces concurrents) ?


Notre rencontre cʼest passé à Perpignan en Octobre 2009 dans leurs locaux. Tout de suite, ils ont su me mettre à lʼaise. Ils ont répondu à mes questions. Tout était clair, sans ambiguïté. Le concept répondait bien à ce que je mʼimaginais. Suite à notre entretien, je me suis dit : si je me lance dans lʼaventure de la franchise, ce sera avec Passtime.

4) Comment avez-vous mis à profit les délais de réflexion prévue par la loi Doubin ?

Durant le délai de réflexion, jʼai contacté quelques membres du réseau pour connaître leur ressenti ainsi que me conforter dans mon choix.

5) Pensez-vous que vous auriez pu réussir aussi aisément sans lʼassistance du franchiseur ?

Absolument pas. Les franchiseurs ont très bien étudié le concept, ils lʼont rodé et cela nous est dʼune grande aide pour notre démarrage.

6) Est-ce que le franchiseur a respecté tous ses engagements initiaux et est-ce quʼil continue à assumer son rôle ?

Oui, tout a fait. Tout au long de la phase de partenariat bien sûr, mais également durant les 1ers mois de commercialisation. De plus, ils mettent des outils à notre disposition, tel quʼun forum qui nous permet dʼéchanger entre franchisé. Et également des audioconférences régulières.

7) Quels outils votre franchiseur a mis à votre disposition lors du lancement de votre entreprise ? Diriez-vous quʼils ont été suffisants ? Et sinon pourquoi ?

Comme indiqué précédemment, les audioconférences et la mise en place du forum sont très importantes. Cela nous permet dʼêtre en contact permanent, il y a toujours une réponse à nos questions.

8) À présent que vous êtes en activité, êtes-vous en contact avec dʼautres franchisés du réseau ? Et dans lʼaffirmative comment cela se passe avec eux ?

Oui bien sûr. Tout dʼabord lors des audioconférences avec le référent (appelé Super Franchisé), qui me suit avec 2 autres « nouveaux » depuis le début, et ensuite avec dʼautres collègues qui ont suivi la formation en même temps que moi. Evidemment, nous sommes plus proches avec certain, compte tenu notamment de la proximité géographique. Et bien sûr, il y a le forum.

9) Quʼest-ce que vous pourriez nous dire au sujet de la formation et de lʼassistance dans ce réseau ? En êtes-vous satisfait ? Et sinon pourquoi ?

La formation se déroule sur 1 semaine à Perpignan, et ensuite nous avons régulièrement des audioconférences en petit groupe de 4 ou 5 autres franchisés. Cʼest très satisfaisant car cela nous permet de nous sentir moins seul. Et 1 fois par an, nous nous retrouvons tous lors dʼun séminaire

10) Si vous avez établi un prévisionnel, êtes-vous en conformité avec celui-ci ? Dans le cas contraire, les perspectives de chiffres dʼaffaires vous paraissent tʼelles bonnes malgré tout ?

Jʼai bien sûr fais un prévisionnel, et je dois dire quʼaprès 3 mois de commercialisation, le chiffre dʼaffaire réalisé est encourageant.

11) Diriez-vous, aujourdʼhui, que le concept est bien placé sur le marché ? Et est-ce que cela correspond à lʼétude que vous auriez pu réaliser en amont ?

Le concept Passtime est très bien placé sur le marché. Cʼest le seul guide dans lequel 3 catégories sont répertoriées : les restaurants, les loisirs et les commerces avec des offres de réductions très importantes. Et les résultats dans le réseau sont là pour le confirmer.

12) Pour finir, accepteriez-vous de vous engager à nouveau avec votre franchiseur si vous pouviez revenir en arrière ? Et si oui, que pourriez-vous dire aux postulants pour les convaincre de signer à leurs tours avec cette enseigne ?

Sans aucune hésitation : oui ! Mon conseil aux futurs postulants : vous aimez le contact, les challenges, vous avez la fibre commerciale et vous souhaitez vivre pleinement de votre activité ? Alors rejoignez-nous ! Mais dépêchez-vous car il ne reste plus que très peu de département.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU PASSTIME

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Jérôme LHORTOLARY

Interview publié le 08/07/2011

Interview de Richard MARTIN

Interview publié le 29/06/2011

Interview de Elisabeth DOS SANTOS

Interview publié le 21/06/2011

Interview de Laurent Le Meillour

Interview publié le 17/06/2011

Interview de Géraldine

Interview publié le 09/03/2011
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top