Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

KEI STONE

Gilles Gonzales

PDG du réseau Kei Stone

Franchise KEI STONE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2001
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 7
Créer une surveillance par email

Interview de Gilles Gonzales

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Kei-Stone offre un concept de magasins dédiés à la pierre naturelle pour la décoration intérieure comme extérieure. Gilles Gonzales, son PDG, a accepté de nous en dire plus sur le développement du réseau.

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter et présenter votre enseigne ?

Gilles Gonzales : Je suis PDG du réseau Kei-Stone. J'ai effectué ma carrière dans le négoce de matériaux et le négoce de carrelage. Nos magasins sont aujourd'hui spécialisés dans la vente de pierre naturelle.

TLF : Pourquoi avoir choisi un développement en concessions ?

GG : Nous souhaitions un développement rapide de notre enseigne. La concession nous permet de mutualiser les coûts, et de pallier les problèmes de recrutement de managers salariés, car trouver des patrons, c’est trouver des gens investis, qui mouillent la chemise.

TLF : Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ?

GG : Nous avons un réel concurrent qui a le même profil que notre enseigne et qui est implanté dans l’ouest de la France essentiellement, ses magasins sont en nom propre. Les autres concurrents sont des indépendants, ou ne sont pas assez spécialisés pour faire la distinction entre pierre naturelle et pierre reconstituée. La pierre est le matériau de construction le plus ancien, mais le métier tel que nous le pratiquons est neuf, et nous sommes les seuls à nous développer en réseau.

Nous nous démarquons par nos salles d’exposition atypiques, par la largeur et la profondeur de nos gammes de pierres naturelles, et également par notre dimension d'hyper-spécialistes. Nous avons aussi un profil qui se démarque totalement du reste de cette profession par le marketing et la communication, que nous travaillons pour qu'ils soient au top.

TLF : Où en êtes-vous dans votre développement ?

GG : Après une première phase de création de 7 magasins dont 4 créations totales et 2 au travers d’affiliations d’indépendants qui ont souhaité rejoindre notre réseau grâce à notre image et à notre sérieux, nous avons eu un départ que nous considérons comme une erreur de casting : c'était un rêveur qui ne s’est pas impliqué dans son magasin et attendait tout de l’enseigne.

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2016-2017 ? Et à terme ?

GG : Nous visons l'ouverture de deux magasins par an pour pouvoir accompagner le mieux possible nos concessionnaires, prendre du temps pour eux car c'est un métier dans lequel on apprend tous les jours. En outre, chaque ouverture nous demande d'adapter nos stocks, ce qui n'est pas quelque chose d'immédiat dans le domaine de la pierre naturelle.

A terme, il serait bien d'arriver au nombre de 25 magasins environ : notre produit ne demande pas d'avoir un magasin à chaque coin de rue !

TLF : Quel profil recherchez-vous pour vos candidats ?

GG : Le profil idéal est celui de l’entrepreneur avec une expérience du commerce de détail, nous recherchons de vrais commerçants. Il ne faut pas être un rêveur, être un bon gestionnaire, et avoir une fibre pour l'univers du bricolage, du bâtiment et/ou de la décoration. Enfin, il est important de se sentir capable de communiquer sa passion pour le produit au client, et de pouvoir le rassurer.

TLF : Quels outils et services apportez-vous à vos franchisés ?

GG : Nous sommes avant tout présents pour ce qui concerne la logistique d'approvisionnement, et également par notre centrale d'achat qui nos permet d'offrir le meilleur rapport qualité/prix à nos concessionnaires. En termes de gestion, nous avons un logiciel adapté et approprié à notre métier et qui nous améliorons au fur et à mesure de notre développement avec notre fournisseur informatique. Enfin, nous offrons notre appui pour tout ce qui touche à la communication, avec notre site web, nos newsletters, nos outils print, etc.

TLF : Quel est pour vous le concessionnaire idéal ?

GG : Celui qui se bouge !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU KEI STONE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !