logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

ASG COURTAGE

Kevin Guez

Directeur général de la franchise ASG COURTAGE

Franchise ASG COURTAGE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2010
  • - Date de lancement de la franchise : 2014
  • - Nombre d’implantations : 5
Créer une surveillance par email

Interview de Kevin Guez

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Directeur générale du réseau ASG COURTAGE, Kevin Guez présente les atouts et spécificités de sa franchise pour devenir courtier en crédits immobiliers pour particuliers et professionnels et réussir dans le secteur de l’intermédiation bancaire.

Enseigne :

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter et présenter votre enseigne ?

Kevin Guez : je suis directeur général d’ASG DEVELOPPEMENT et associé de la société ASG COURTAGE. Après un master en économie et finances, j’ai intégré une grande banque française à New-York en 2009.

Après quelques années aux Etats-Unis, j’ai décidé de rejoindre la société ASG COURTAGE fondée par ma sœur, Alexandra Guez en 2010, et ainsi retrouver le monde du courtage en prêt immobilier que j’avais déjà connu au cours d’un stage effectué dans un cabinet de courtage lorsque j’étais étudiant .

TLF : Pourquoi avoir choisi un développement en franchise ?

KG : Depuis 2010, le but a été de doter ASG COURTAGE de bases solides, de partenariats forts et de process testés permettant ainsi de s’ouvrir, en 2014, au développement sous la forme de franchise.

La franchise est, pour nous, le meilleur moyen de se développer, transmettre notre savoir-faire auprès de personnes désireuses d’apprendre et d’exercer en toute indépendance tout en bénéficiant de la notoriété d’une marque reconnue.

TLF : Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ?

KG : Nous avons opté pour un développement maîtrisé contrairement à certains concurrents, en apportant une vraie présence et un fort soutien auprès de nos franchisés actuels et futurs.

Nous sommes humainement présents auprès de nos franchisés avec un animateur réseau ainsi que mon associé et moi-même qui échangeons régulièrement avec eux.

Nous avons, à ce jour, autant de partenaires bancaires (même les plus exclusifs) que nos concurrents les plus connus tout en conservant une taille humaine et des droits d’entrés très accessibles.

Intégrer le réseau ASG COURTAGE est aujourd’hui synonyme de grandir avec ASG COURTAGE.

TLF : Quels sont vos objectifs à court et long termes ?

KG : Aujourd’hui, le Réseau ASG COURTAGE compte 5 agences. En 2016 et 2017, nous souhaiterions ouvrir 10 agences et, à terme, environ 40 agences.

TLF : Avez-vous des projets à l’international ?

KG : Nous n’avons pas de projet à l’international pour notre réseau de franchises mais il n’est pas exclu que notre marque rayonne à l’étranger dans un futur proche.

Recrutement :

TLF : Quel profil recherchez-vous pour vos candidats ?

KG : Afin de devenir franchisé du réseau ASG COURTAGE, nous demandons à nos candidats d’avoir d’importantes aptitudes commerciales et des qualités managériales sont essentielles.

Evidemment, des connaissances financières sont toujours appréciées.

L’expérience dans le courtage ou dans le monde bancaire est toujours conseillée toutefois grâce à la formation que nous dispensons ne pas être issu du « milieu » n’est pas dérangeant.

TLF : Quel est le parcours d’un franchisés ASG COURTAGE de la prise de contact à l'ouverture ? Comment est-il accompagné ?

KG : Comme indiqué précédemment, nous avons opté pour un développement maîtrisé, à cet égard, nous accompagnons nos candidats du premier contact lié à une simple demande d’information à la finalisation du processus de recrutement à savoir l’ouverture de son agence !

Dès la demande d’information envoyée, nous contactons le candidat afin d’organiser un rendez-vous téléphonique, puis, en fonction des éléments donnés, nous organisons un rendez-vous physique entre le candidat et les associés du réseau : Alexandra Guez et moi-même.

Si ce rendez-vous confirme l’avis du rendez-vous téléphonique, nous remettons au candidat des documents d’informations (DIP …) et organisons une journée découverte.

Une fois cette journée finalisée, et le candidat validé, nous définissons ensemble le territoire désiré via une enquête locale puis nous remettons un cahier des charges au candidat concernant nos exigences en terme d’agence ASG COURTAGE.

En parallèle, nous conseillons le candidat dans ses démarches administratives permettant ainsi le montage du projet et in fine la signature du contrat de franchise et l’ouverture d’agence.

TLF : Comment se déroule la formation ?

KG : La formation dispensée au siège de la Société ASG COURTAGE est dispensée par Alexandra Guez et moi-même ainsi que M Wague, notre responsable du pôle Assurances.

Il s’agit d’une formation intensive durant laquelle nous transmettons au franchisé et son éventuelle équipe la qualité attendue des dossiers ASG COURTAGE et le savoir-faire du métier.

A la fin de cette formation, nous remettons le Manuel Opératoire des Franchisés accompagné du Guide de Bienvenue. Ce Manuel Opératoire est en constante amélioration afin de permettre à notre réseau de bénéficier des dernières évolutions et rester les plus compétitifs dans leur secteur.

En activité :

TLF : Quels outils et services apportez-vous à vos franchisés une fois en activité ?

KG : Dès l’installation effective du nouveau franchisé, nous mettons à sa disposition un accès privilégié à l’intranet lui permettant de disposer de l’ensemble des informations essentielles au métier (fiche technique sur l’ensemble de nos partenaires, outils interne ASG COURTAGE) mais aussi et surtout au logiciel métier.
Par ailleurs, nos franchisés disposent d’un accès à une boutique en ligne afin de commander directement les supports de communications et goodies ASG COURTAGE dont ils peuvent avoir besoin (pochettes commerciales ASG COURTAGE, enveloppes, bougies …)

TLF : Comment se passe l'animation du réseau ?

KG : Nous sommes humainement présents auprès de nos franchisés avec un animateur réseau ainsi que mon associé et moi-même qui échangeons régulièrement avec eux.

TLF : Les franchisés ASG COURTAGE sont-ils impliqués dans le développement de l’enseigne ?

KG : Nos franchisés nous permettent d’adapter nos outils en fonction de leur besoin en nous faisant remonter des informations, nos échanges sont donc dans les deux sens, ce qui permet à nos franchisés d’être réellement considérés et cela renforce leur engagement envers le Réseau.

TLF : Quel est pour vous le franchisé idéal ?

KG : Selon moi, il n’y a pas de franchisé idéal. Ce qui est intéressant est justement la diversité des profils de nos franchisés et le chemin accompli pour réussir.

 Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise  et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ASG COURTAGE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top