logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Florent Pierron

AUTOEASY

Florent Pierron

Franchisé Autoeasy Nancy

Franchise AUTOEASY

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 40
Créer une surveillance par email

Interview de Florent Pierron

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Florent Pierron a rejoint le réseau Autoeasy et a ouvert son agence à Nancy. Il revient, avec Toute La Franchise, sur ses débuts d'activité.

Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Florent Pierron : Florent Pierron, 40 ans, 15 d’expérience dans la distribution automobile en ayant occupé les postes de vendeur société, chef des ventes, directeur de concession.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau AutoEasy en particulier ?

F.P : La forte volonté d’entreprendre qui m'habite depuis des années se heurtait à une réelle question : comment mettre à profit mon expérience dans une aventure solo sans une trésorerie colossale ? Le concept d’agence automobile m’avait séduit il y a quelques années, mais je me voyais difficilement investir sans un réseau pour m’accompagner : la franchise s’imposait donc comme le meilleur moyen de démarrer rapidement. La rencontre avec AutoEasy a été déterminante, car j’ai immédiatement compris que nous partagions de nombreuses valeurs et la même vision du métier.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

F.P : AutoEasy m’a accompagné sur l’ensemble des étapes de la création d’entreprise, m’a bien évidemment formé aux méthodes spécifiques de ce nouveau métier, et m’a fourni un certain nombre d’outils qui m’ont permis de gagner un temps considérable. Le démarrage de mon activité est conforme à mes prévisions, charge à moi de progresser pour rester conforme à mes objectifs… Si le concept d’agence automobile semble en pleine essor, car les clients commencent à connaître le principe et l’apprécient de plus en plus, il y a bien entendu de nombreux concurrents plus ou moins bien organisés… Je crois que pour le moment, nous avons de véritables arguments pour convaincre et faire partie des meilleures offres du marché : il faut veiller et innover sans cesse pour conserver cet avantage. Je pense que cette partie est celle dont le franchiseur doit se charger, c’est ce que j’attends de lui en tous cas.

 Nos interviews sont la propriété de Toute La Franchise et son destinées à la diffusion exclusive sur les sites du groupe Toute La Franchise. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top