logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Franck Petit

AUTOEASY

Franck Petit

Franchisé Autoeasy à Mérignac

Franchise AUTOEASY

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 40
Créer une surveillance par email

Interview de Franck Petit

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A 42 ans, Franck Petit, ancien cadre dans le secteur du tourisme, vient de créer son entreprise avec le réseau Autoeasy, spécialiste de la vente de véhicules neufs et d’occasion. Fraichement installé à Mérignac, il nous livre le témoignage d’une reconversion réussie.


Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Franck Petit :
J’ai 42 ans. Durant ma carrière j’ai occupé les fonctions de cadre et directeur en gestion d’unités touristiques de type camping, village vacances et autres.

J’ai notamment exercé pendant 15 ans au sein d’une grosse structure en Gironde qui appartenait à un regroupement de plusieurs villages vacances.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour créer votre entreprise et qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept AutoEasy en particulier ?
FP :
La franchise c’est pour moi, la notion de « réseau et de groupe » qui dégage une force et un soutien supplémentaire non négligeable dans mon projet initial.

La franchise donne accès à cette indépendance recherchée avec le soutien d’un réseau structuré.

Autoeasy, car le concept m’a séduit immédiatement. Cette présentation et ce fonctionnement d’agence automobile calqué sur le fonctionnement de l’immobilier m’a plu énormément. Cette idée de réaliser la vente par le net d’une automobile pour le compte des propriétaires a renforcé en moi l’idée que la notion de service est une notion extrêmement importante et appréciée de nos jours.

Fini les clichés de vendeurs automobiles pas glorieux, internet a en quelque sorte révolutionné cette profession ! Autoeasy a su en profiter.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
FP
: Ce concept moderne aux couleurs sympa, plutôt bien orchestré par ses 3 dirigeants, m’a apporté avant tout de la sérénité et de la confiance dans mon projet. Je ne suis pas initialement issu du secteur automobile et j’ai très vite été rassuré lors de la formation initiale. J’ai trouvé des dirigeants convaincus et convaincants. Même avec une expérience professionnelle différente, le concept Autoeasy reste une mise en œuvre réalisable. L’essentiel est de respecter ce concept tel qu’il nous a été enseigné. Croire en ce que l’on fait est également important !

Bien évidemment, j’en attends un suivi régulier de nos activités, mais également une vision à moyen terme du concept, car je pense qu’avec internet, Autoeasy a encore quelques beaux jours devant lui !


 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top