logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Marc Lopinto

AUTOEASY

Marc Lopinto

Franchisé Autoeasy.fr à Marseille Sud

Franchise AUTOEASY

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 40
Créer une surveillance par email

Interview de Marc Lopinto

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Marc Lopinto a ouvert son agence Autoeasy dans le secteur sud de Marseille. Il explique ici comment son parcours l'a amené à intégrer les rangs de l'enseigne.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Marc Lopinto : Bonjour je m'appelle Marc Lopinto, j'ai 26 ans. Suite à l'obtention d'un baccalauréat mécanicien de maintenance en mécanique marine, j'ai choisis de poursuivre mes études dans l'optimisation des moteurs de compétition.

J'ai ensuite eu la chance d'être embauché chez BMW en tant que technicien de maintenance durant une année. Cela m'a permis d'évoluer au sein de cette concession et d'accéder au poste de vendeur accessoires et metteur en mains, puis responsable après-vente des pièces de rechange et du magasin d'accessoires.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau AutoEasy en particulier ?

ML : Mon expérience chez Autoeasy a commencé simplement en étant client. La rapidité du service et la compétence du vendeur m'ayant largement satisfait, ma curiosité et ma passion pour l'automobile m'ont poussé à me renseigner plus amplement sur le concept.

C'est alors que j'ai décidé de commencer ma carrière chez AutoEasy.Fr en tant que conseiller commercial dans une agence existante après une formation extrêmement enrichissante. Après une année d'expérience, il paraissait opportun d'acquérir ma propre licence afin de lancer un concept concession automobile multimarques.

L'objectif alors projeté était de créer, d'un côté, un front office proposant un service gratuit de mise en vente de véhicules d'occasion, mais aussi la vente de véhicules neufs à prix très attractifs. D'un autre côté, un back office proposant un service d'entretien et de réparation mécanique sur tous types de véhicules.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

ML : AutoEasy.Fr apporte aux jeunes personnes ambitieuses tout ce dont elles ont besoin pour commencer ou continuer leurs carrières professionnelles ! Se lancer à son compte est un moment très important et aussi très effrayant...Mais grâce à l'équipe que forment les franchiseurs et leur encadrement, toutes les démarches n'ont été que des formalités. Ils n'auraient pas pu être plus rassurants ! Echouer devient impossible quand votre motivation et vos compétences rencontrent celles d'Autoeasy, car tout est mis en œuvre pour notre évolution et notre réussite.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

1 commentaire

  • 01/07/2015 08:52:08 - nabil Nabil

    Suberbe expérience après l'achat d'un magnifiques Juke. Merci pour votre sérieux. Bon courage pour la suite. N H

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top