logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Jérôme Meffre

AUTOEASY

Jérôme Meffre

Franchisé Autoeasy à Saint-Victoret

Franchise AUTOEASY

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 40
Créer une surveillance par email

Interview de Jérôme Meffre

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jérôme MEFFRE a ouvert son agence AutoEasy.Fr à Saint-Victoret fin Janvier 2014. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur cette première année d’activité, l’occasion de dresser un premier bilan.


Jérôme Meffre interview autoeasy.fr


Toute la Franchise : Quel bilan faite vous après 12 mois d’activité ?

Jérôme MEFFRE : Un bilan très positif ! Financièrement, la rentabilité est au rendez-vous. Mon expert-comptable vient de finaliser le premier bilan, c’est au-delà de mes objectifs. Et niveau qualité de vie, comme Didier AUBERT, co-fondateur du réseau, s’amuse à me le rappeler : « Au total tu as quand même pris 6 semaines de vacances cumulés sur tes 12 premiers mois d’activité !»


TLF : Etes-vous toujours satisfait du réseau AutoEasy.Fr ?

J.M : Oui ! Clairement, depuis l’interview que nous avions faite en mars 2014 je crois, mon niveau de satisfaction reste inchangé.


TLF : Que vous apporte aujourd’hui le réseau ?

J.M : La formation initiale ainsi que l’aide terrain apportée lors du lancement de mon agence sont finies, c’est certain. Mais le réseau m’apporte toujours beaucoup, notamment : une animation commerciale permanente, un soutien stratégique au niveau juridique et administratif, la baisse des coûts fixes de mon agence liés aux renégociations entre le franchiseur et nos partenaires, une centrale d’achat VN avec un stock permanent d’environ 100 véhicules neufs, un logiciel complet performant, accessible sur PC, Mac, tablette, Smartphone…


TLF : Vous travaillez seul ?

J.M : Cette année, oui. Puis je me suis rendu compte qu’il m’était difficile d’exploiter 100% de la zone exclusive de chalandise que le réseau m’a accordée initialement. Fin 2014, j’ai commencé à avoir du mal à répondre à la demande. J’ai donc recruté un vendeur supplémentaire en janvier 2015, puis un second ce mois-ci. Grâce au centre de formation géré par le réseau au siège, c’est assez simple d’augmenter sa force commerciale, et peu chronophage. Mes collaborateurs ont bénéficié de la même formation initiale que moi.


TLF : Avez-vous des projets de développement de votre agence?

J.M : Evidement, je suis un entrepreneur! L’équipe étant agrandie et le chiffre d’affaires au rendez-vous, je prévois l’achat de locaux plus grands, avec showroom… Le local est sélectionné, et les négociations en cours…


TLF : Qu’attendez-vous de plus aujourd’hui de la part du franchiseur?

J.M : De nouveaux partenariats lucratifs. Je sais que certaines négociations sont en cours pour apporter aux franchisés AutoEasy.Fr des leviers supplémentaires d’augmentation de marge. J’espère que cela va bientôt aboutir. D’après ce que je sais, deux projets sont en bonne voie…


TLF : Autre chose à rajouter?

J.M : Oui, la rentabilité est importante, mais la qualité de vie aussi. J’espère que la bonne ambiance actuelle avec les franchiseurs va perdurer, et qu’ils vont rester aussi accessibles malgré le grand nombre d’ouverture d’agences un peu partout en France. Actuellement, il ne se passe pas trois semaines sans que je déjeune avec l’un des fondateurs, et j’apprécie cette proximité. Et j’attends avec impatience le prochain séminaire AutoEasy.Fr, histoire de faire une nouvelle grosse fête avec tous les franchisés, comme au printemps dernier. C’était génial !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute La Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top