logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

ENSORCELLE BEAUTE

Laëtitia THORY

Franchisée d'Amiens

Franchise ENSORCELLE BEAUTE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de la franchise : 2005
  • - Nombre d’implantations : 7
Créer une surveillance par email

Interview de Laëtitia THORY

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les commentaires de notre franchisée sur sa formation

Comment a débuté votre formation ?
Ma formation a débutée comme prévu début février, j’avais hâte, c’est vrai, de rentrer dans le vif du sujet. Valérie ma très chaleureusement accueilli dans son institut pilote dans lequel j’ai rapidement pris mes marques et pu commencer à appréhender toutes les techniques de travail Doigts de fée.

Pouvez-vous décrire l'organisation de la formation ?
L’organisation de cette formation est très simple pour les franchisées, Valérie passe nous chercher le matin à l’hôtel (pour celles qui viennent de loin), nous passons la journée à travailler à l’institut auprès des clientes de Valérie, on se restaure également sur place le midi car il y a un coin cuisine.

Comment se déroule une formation Doigts De Fée ?
Une formation Doigts de fée se déroule en 4 semaines continues ou pas selon les disponibilités de chacune. Valérie fait un programme global à la semaine et le modifie si besoin en fonction des aptitudes de chaque franchisée et de sa rapidité d’apprentissage.
On démarre les étapes par ordre chronologique sur des mains en silicones et dès que les bases sont acquises, on travaille sur les mains des clientes qui se prêtent toutes au jeu. Valérie garde toujours un œil attentif et nous reprend si nécessaire. Durant les 2 ou 3 premières semaines on voit l’ensemble des soins (choisis par chaque franchisée en fonction de ses affinités et de son équipement pour les soins du corps) et en fin de formation on travaille essentiellement sur les timing à respecter pour être rentable et efficace auprès de nos futures clientes.
Pour terminer, Valérie nous remet un certificat de formation « Doigts de fée » si on est totalement apte à aller sur le terrain, si ce n’est pas le cas, il est possible de revenir en complément de formation en accord avec Valérie.

Pouvez-vous décrire l'ambiance générale de votre réseau de franchise ?
Au sein du réseau l’ambiance est très conviviale, il existe entre nous beaucoup de solidarité, on n’hésite pas à s’appeler ou s’envoyer des mails pour toute question ou info à faire passer. Cela est un des gros avantages de la franchise, on ne se sent jamais seule face à un problème, chacune est disponible pour les autres.

Avez-vous obtenu tous les éléments nécessaires à votre début d'activité ?
J’ai posé un tas de questions sur les techniques ou la gestion à Valérie (la pauvre !!!) car un démarrage ne s’improvise pas et j’ai toujours eu des réponses claires et transparentes, ce qui m’a permis de me projeter + facilement vers l’avenir.

Quels sont vos constats ?
Je suis très satisfaite de cette formation car je me sens armée à tout niveau pour commencer ma nouvelle activité. Ces 4 semaines sont intenses car les journées sont bien chargées et on doit engranger un maximum d’informations mais c’est indispensable pour commencer dans de bonnes conditions.

Que pensez-vous de votre publicité ?
J’ai reçu mes 500 fly tarifaires très qualitatifs en cours de formation ce qui m’a permis de les distribuer chez les commerçants de mon secteur. Cette forme de publicité permet de faire connaissance avec de nombreuses personnes et les 1ers RDV n’ont pas traînés.

Le coût de votre investissement est-il justifié ?
S’il avait fallu que je mette tout en place par mes propres moyens ça aurait certainement été moins cher mais cela m’aurait demandé un temps fou (faire mon étude de marché, déterminer ma zone de chalandise, rechercher un nom, un logo, des fournisseurs, un imprimeur, où faire ma formation,…etc).
Le coût total de mon investissement vaut donc bien largement la simplicité de mise en route et tous les conseils juridiques, de gestions et techniques, je ne regrette en rien mon choix.

Pouvez-vous présenter une liste complète de tout ce que vous avez obtenu par votre réseau et ce par votre droit d'entrée ? (exemple : zone de chalandise, étude de marché, contrat, aide administrative, formation etc)
Dans le document d’information précontractuel et dans le contrat de franchise réalisé par la société ST Développement missionnée par le franchiseur j’ai eu :
_une étude de marché complète
_la détermination de la zone de chalandise
_toutes les informations sur le franchiseur
_les conditions d’utilisation du nom de l’enseigne
Le Franchiseur m’a fourni :
_un manuel opératoire détaillé des techniques de travail selon le concept
_la liste du matériel nécessaire
_la listes des fournisseurs (qui nous proposent des remises négociées par Valérie pour  réseau )
_une formation complète de 4 semaines en immersion totale auprès de ses clientes
_500 fly tarifaires pour faire ma publicité locale
_20 cartes de fidélité
_1 parution en 1ère page sur le gratuit locale de mon choix  ( il y en a 2 par an)
_un nombre d’informations et astuces impossibles à lister


Votre franchiseur a-t-il respecté ses engagements ?
Mon franchiseur a respecté chacun de ses engagements, je n’ai eu aucune mauvaise surprise ni même le moindre retard de délai pour quoi que ce soit.

Pouvez-vous aujourd'hui après cette formation vous imaginer votre nouvel avenir professionnel ?
Très bien, je me sens prête car j’ai toutes les cartes en main et le fait d’avoir fait ma formation auprès de véritables clientes et non pas sur de simples modèles ma mise de suite en situation réelle avec le stress que cela peut parfois engendrer mais surtout le plaisir de faire plaisir… c’est vraiment un beau métier !!!

Que représente votre franchiseur dans ce nouveau tournant ?
J’ai beaucoup de respect et de gratitude pour Valérie car c’est par son travail acharné qu’elle a créé son concept et son réseau et qu’il est si simple pour nous aujourd’hui de démarrer cette activité.
C’est elle qui nous transmet son savoir faire, son expérience, elle s’investie pleinement avec beaucoup de patience et d’exigence afin que notre réussite soit entière.

Pouvez-vous donner vos impressions générales ?
Cette formation m’a beaucoup apporté tant sur le plan technique que sur le plan humain. Pour une personne comme moi qui se reconvertie complètement et qui a tout arrêté de son ancienne activité, il était très important d’avoir une formation complète et sérieuse, le tout dans une ambiance conviviale, simple, avec un respect mutuel et de l’écoute.

Et voici les ongles de Mme Thory Laetitia, faits par elle-même,
Un beau travail de précision en sachant que c'est très difficile de se faire soi-même les ongles, Bravo !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ENSORCELLE BEAUTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Muriel Constant

Interview publié le 11/01/2011

Interview de Emmanuelle

Interview publié le 11/12/2010

Interview de Estelle

Interview publié le 10/12/2010

Interview de Camille

Interview publié le 08/12/2010

Interview de Estelle CHASSILAN

Interview publié le 09/04/2010
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top