logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Sylvain Lorcy

AUTOEASY

Sylvain Lorcy

Franchisé Autoeasy à Sainte-Geneviève-des-Bois

Franchise AUTOEASY

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 40
Créer une surveillance par email

Interview de Sylvain Lorcy

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Sylvain Lorcy vient d'ouvrir une nouvelle agence automobile Autoeasy à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le département de l'Essonne. Le nouveau franchisé a accepté de répondre aux questions de Toute La Franchise sur ses premiers pas aux côtés du réseau.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Sylvain LORCY : Après sept ans dans le domaine de la sécurité collective en tant que technico commercial, j'avais le souhait de créer mon entreprise. Étant passionné par l'automobile, AUTOEASY me semblait être la meilleure solution pour me lancer.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau AutoEasy en particulier ?

SL : La franchise apporte un soutien sur la partie web, sur les documents commerciaux, ainsi qu’un logiciel de gestion performant. La franchise, c’est également un "nom et une marque ", ce qui est difficile à créer : c’est un processus qui prend du temps et qui est très coûteux quand on démarre seul son activité.

Autoeasy m’a tout de suite convaincu, le parcours des fondateurs était un gage de confiance pour moi. Le concept et leur façon de travailler sont vraiment aboutis, et tout à fait en phase avec le marché de l’automobile. Dans quelques années, je suis persuadé que tous les clients souhaitant vendre ou acheter un véhicule feront appel aux agences automobiles.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

SL : J'ai bénéficié d'un véritable soutien, tant sur les démarches administratives de la création de la société que sur le développement de l'activité elle-même.

J'ai également bénéficié d'une formation et d'un accompagnement jusqu'à l'ouverture de mon agence.

La relation entre franchiseur et franchisé est très rapidement devenue une relation de collaborateurs, et c'est pour moi un élément fondamental. Les trois fondateurs du réseau ont une réelle capacité d'écoute ainsi qu'une grande efficacité dans leurs réponses, ce qui est très appréciable.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top