logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

AUTOEASY

Clément Hénon

Franchisé AutoEasy Charleville-Mézières

Franchise AUTOEASY

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 40
Créer une surveillance par email

Interview de Clément Hénon

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A 24 ans, Clément Hénon a ouvert son agence d’aide à la vente de véhicules d’occasion à Charleville-Mézières. Le jeune entrepreneur a mené ce projet avec le soutien du réseau AutoEasy. Il nous explique pourquoi il a choisi le réseau AutoEasy pour ouvrir son agence automobile.


Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Clément Henon :
Après une expérience de 10 mois en préparation esthétique VO j’ai suivi une formation de 2 ans en alternance en tant qu’apprenti commercial chez un concessionnaire Mercedes-Benz. Enfin j’ai été, durant 2 ans, conseiller commercial chez un concessionnaire Toyota.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau AutoEasy en particulier, pour créer votre entrepise ?
CH :
La franchise me permet de me lancer sur une activité, à mon compte, tout en ayant un soutien, des gens d’expériences, des outils adaptés et réfléchis pour démarrer et évoluer sur des bases saines. J’ai contacté d’autres franchises concurrentes d’AutoEasy. Mais, selon moi, celles-ci ne portaient pas assez d’intérêt au franchisé et s’intéressaient uniquement aux chiffres et au développement de leur réseau. C’est le côté humain qui a fait pencher la balance du côté d’AutoEasy et non d’une enseigne concurrente.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Et qu'en attendez-vous par la suite ?
CH :
Le franchiseur m’a apporté de l’aide pour la réalisation du projet, la création de la société, l’obtention d’aides à la création, la validation du local, la formation théorique au siège ainsi que celle sur le terrain dans mon agence de Charleville-Mézières.

Par la suite j’espère retrouver toujours la même proximité avec le franchiseur, ainsi que tous les atouts qui m’ont fait choisir cette enseigne.



 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

1 commentaire

  • 26/09/2014 19:02:24 - Audrey ROBERT

    Je connais cette franchise et c'est effectivement un acteur très sérieux du secteur avec beaucoup de considération et de soutien à ses franchisés. Très bon choix de franchise !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top