logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Lilian Allain

AUTOEASY

Lilian Allain

Franchisé Autoeasy.fr à Draguignan

Franchise AUTOEASY

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 40
Créer une surveillance par email

Interview de Lilian Allain

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Lilian Allain a ouvert son agence Autoeasy au mois de février dernier. Avec Toute La Franchise, l'entrepreneur revient sur son parcours et ce qui l'a amené à se lancer aux côtés de l'enseigne.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Lilian ALLAIN : Je suis expérimenté dans le secteur automobile depuis 1994 : j'ai commencé en tant que vendeur pièces de rechange Renault à Nantes, Nice, et Paris avant de devenir adjoint chef de vente pièces de rechange (Renault Paris) et chef de vente pièces de rechange d’une concession Citroën Cergy (95), puis de deux concessions Renault (Fréjus et Draguignan).


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau AutoEasy en particulier ?

L.A. : Suite à un "divorce" avec mon employeur dans un contexte économique difficile, j’ai souhaité changer de métier tout en restant dans l’environnement automobile. J’ai connu Autoeasy localement et observé leurs méthodes. J’ai apprécié leur état d’esprit jeune, innovant, dynamique et leur remise en cause permanente. Je cherchais une franchise ou tout était fait et où mon rôle de commercial et commerçant allait me servir pleinement. Je ne voulais pas perdre de temps dans la création de flyers, maquettes, concept, tests de vente, enseignes, site web, logiciel…


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

L.A. : Il m’a apporté tout ce que je n’aurais pas le temps de faire, de bien faire, et d’inventer sans savoir si j’en aurais toutes les compétences. J’utilise un concept en place, une méthode éprouvée. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la grande capacité d’écoute des uns et des autres qui nous fait progresser ou améliore au fur et à mesure l’outil de travail. Je pense que la formation initiale de 4 semaines a été complète et très dynamique.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top