logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Jérome Meffre

AUTOEASY

Jérome Meffre

Franchisé Autoeasy.fr à Saint-Victoret

Franchise AUTOEASY

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 40
Créer une surveillance par email

Interview de Jérome Meffre

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jérome Meffre a ouvert son agence Autoeasy à Saint-Victoret, dans les Bouches-du-Rhône, le 20 janvier dernier. Avec Toute La Franchise, ce jeune entrepreneur revient sur ce qui l'a amené à monter son projet aux côtés de l'enseigne.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Jérôme MEFFRE : J'ai 28 ans, et j’ai toujours travaillé dans le milieu de la vente, d’abord dans le secteur des menuiseries (BTS NRC en alternance) avant d'être vendeur en concession pendant sept ans (groupe Fiat puis Mercedes). Il s'agit d'un choix qui correspond à ma passion pour l'automobile.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau AutoEasy en particulier ?

J.M. : Créer mon entreprise a toujours été une évidence, un projet qui devait se réaliser lorsque l’opportunité se présenterait… Lorsque l’agence AutoEasy d’Aix en Provence a ouvert en 2012, j’ai commencé à m’intéresser à leur activité et suivi de près leur évolution. Ce concept m’a tout de suite séduit par sa simplicité, ses faibles charges ainsi que les perspectives d’avenir et d’évolution. J’ai l’intime conviction que, dans quelques années, la majorité des particuliers souhaitant vendre leur véhicule feront appel à un agent automobile.

Le premier rendez-vous avec le franchiseur a été très intéressant car j’avais face à moi des personnes à la fois très accessibles et professionnelles qui ont répondu à toutes mes questions sans hésitation. Le parcours et l’expérience des fondateurs d’AutoEasy ont accentué mon désir de rejoindre leur équipe et de les avoir à mes côtés !


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

J.M. : Intégrer le réseau m’a permis de suivre une formation spécifique et de débuter dans les meilleures conditions (logiciel "sur mesure", tarifs fournisseurs négociés, notoriété, centrale d’achat VN…). La licence de marque AutoEasy permet également de garder une certaine "liberté", ce qui n’est pas le cas chez de nombreux concurrents. Les premiers résultats sont donc très encourageants et au-dessus de mes espérances, on va tout faire pour que cela continue !

 

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute La Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top