Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

SKECHERS

Olivier Crouzet

Premier franchisé français Skechers

Franchise SKECHERS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1992
  • - Date de lancement de la franchise : 1995
  • - Nombre d’implantations : 800
Créer une surveillance par email

Interview de Olivier Crouzet

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Olivier Crouzet s’apprête à ouvrir le premier point de vente franchisé du réseau Skechers en France. Sa découverte de l’enseigne dans les pays anglo-saxons l’a convaincu de se lancer dans une nouvelle aventure. Pour Toute la Franchise, le nouveau franchisé Skechers revient à la fois sur son parcours professionnel et le prochain démarrage de son activité.

Bonjour Olivier, vous êtes le premier franchisé Skechers et vous vous apprêtez à ouvrir votre magasin sur Plan de Campagne dans quelques jours, parlez-nous de votre parcours et les raisons de votre choix.
Olivier Crouzet :
Après 20 ans d’expérience dans le sport et avoir côtoyé les plus grandes marques sportives dans plusieurs fonctions de responsabilité (responsable commercial et marketing, responsable produit), j’ai décidé de me lancer dans le monde de l’entreprenariat.
J’avais la possibilité de racheter des commerces existants pour me rapprocher de ma famille ou de me lancer dans un tout autre projet. Ma dernière expérience dans le développement de réseau pour le compte d’une enseigne internationale spécialisée dans le cycle (Groupe Cyclelab) m’a conduit naturellement dans l’univers de la franchise. Lors de séjours à New-York et à Londres, j’ai eu l’occasion de visiter des magasins Skechers avec ma famille en tant que consommateur et j’ai immédiatement compris que c’est ce type de commerce que je souhaitais ouvrir.
J’ai, à mon retour en France, pris contact avec
Stéphane Drapier, Directeur Général France de Skechers, pour connaître sa stratégie de développement et lui faire part de ma volonté d’ouvrir un magasin dans ma région. Leur développement en franchise s’amorçant, l’aventure pouvait commencer pour moi.

Pourquoi Skechers ? Qu’est-ce qui vous a plus particulièrement attiré dans la marque et dans le concept ?
O.C. :
La marque Skechers est une marque dynamique et le concept s’adresse à toute la famille. La largesse de la cible a été pour moi l’élément déterminant : enfants, femmes, et hommes trouvent leur compte au travers de gammes de chaussures Mode, Ville, Sport et Loisir.
Skechers est une marque de chaussures correspondant à un style de vie. Il suffit de rentrer dans un magasin Skechers et de chausser une paire pour le comprendre. Mon expérience dans le magasin de Time Square a été révélatrice de ce constat.
L’agencement du magasin, sa dynamique à l’intérieur, ses couleurs, son organisation sont des éléments forts de l’originalité du concept.

Parlez-nous de votre future implantation ?
O.C. :
C’est un magasin de 180 m² situé à Plan de Campagne où la cible prioritaire de la Galerie Barnéoud est la famille. L’ouverture est programmée vers le 15 mars après quelques mois de négociation avec le centre commercial, de démarches vers les banques et de travaux. Plus de 400 modèles seront proposés aux clients, qui comme moi, essaieront une paire de chaussure Skechers et ne pourrons plus s’en passer.

Qu’attendez-vous de votre franchiseur et quels sont vos objectifs à terme?
O.C. :
Mes attentes vis-à-vis du franchiseur reposent surtout sur la communication en France et dans ma région. La marque Skechers est n°2 aux Etats-Unis, mondialement connue et connaît un essor très fort en Europe, ce qui m’a encore plus motivé pour profiter de ce développement.
Des outils marketing adaptés me permettront de véhiculer cette belle marque localement.
J’attends aussi de la part du franchiseur un accompagnement sur les éléments de gestion qui me permettront de performer dans la chaussure, univers que je découvre.
J’attends enfin que Skechers continue à innover tant en terme de produit que dans l’originalité de son concept.
Bien sûr, la réussite de mon premier établissement entrainera par la suite l’ouverture de 2 ou 3 magasins supplémentaires sur la région. Au-delà des magasins, je souhaite aussi assurer une démarche commerciale dynamique vers l’extérieur, notamment auprès de professionnels de la région d’Aix et de Marseille.

Interview Skechers

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SKECHERS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Stéphane Drapier

Interview publié le 20/02/2014

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !