logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

AUTOEASY

Romain Dejesse

Licencié Autoeasy.fr à Aix-en-Provence

Franchise AUTOEASY

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 40
Créer une surveillance par email

Interview de Romain Dejesse

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Romain Dejesse a ouvert son agence Autoeasy.fr à Aix-en-Provence en 2013. Avec Toute La Franchise, il revient sur ce qui l'a amené à choisir le concept d'agence automobile, et raconte ses premiers pas avec l'enseigne.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Romain Dejesse : Avant de me lancer avec Autoeasy.fr, j'ai eu diverses expériences professionnelles dans le domaine de la vente en tant que VRP et vendeur automobile, puis j'ai travaillé pendant deux ans dans le transport sanitaire léger.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau AutoEasy en particulier ?
R.D. :
J'avais dans l'idée de revenir dans le commerce automobile, non plus en tant qu'employé mais en créant ma propre société. J'ai alors pensé au système de franchise qui me parait être un atout dans la société actuelle, où l'image que l'on renvoie est très importante, notamment dans l'automobile. Je me suis donc renseigné sur les avantages que pouvaient m'apporter chacune d'elles.


AutoEasy sortait du lot par son concept et la vision réaliste de la vente automobile qu'en avaient ses créateurs, tous issus du milieu automobile. L'accès à des outils conçus exprès pour l'activité d'agence automobile (logiciel développé par la franchise, méthode de prospection, accès à une centrale d'achat pour la vente de véhicules neufs, etc.) était particulièrement intéressant.


J'ai alors décidé de travailler pour Autoeasy en tant que vendeur durant une année pour mieux me rendre compte de l'efficacité de son concept. J'ai rapidement été séduit, puisqu’après seulement 8 mois d'exercice et la preuve que le concept était très rentable, innovant, et surtout efficace, j'ai décidé de me lancer et de devenir franchisé.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
R.D. :
Le franchiseur m'a apporté un accompagnement constant, ainsi qu'une formation continue au logiciel et à la méthode de vente, un soutien juridique et administratif pour ma première création d'entreprise.

Pour la suite j'attends de la franchise qu'elle continue son soutien sur la durée.



 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top