logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Romain Delagnes

IDESIA Crédits

Romain Delagnes

Franchisé Idésia dans le Tarn-et-Garonne

Franchise IDESIA Crédits

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de la franchise : 2011
  • - Nombre d’implantations : 28
Créer une surveillance par email

"La franchise était pour moi solution sine qua non pour créer une entreprise"

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Romain Delagnes a rejoint le réseau Idesia voici quelques semaines dans le Tarn-et-Garonne. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur son parcours et ses premiers pas avec l'enseigne.

Romain Delagnes, franchisé IdésiaToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Romain DELAGNES : J’ai un cursus atypique. J'ai commencé des études supérieures dans l’électronique (bac+2 et début d’école d’ingénieur), avant une première réorientation vers l’industrie du côté QSE (Qualité, sécurité, environnement – Licence et Master). Après un premier emploi dans ce domaine, j’ai évolué vers un poste de responsable d’exploitation.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

RD : Après pratiquement 10 ans dans le même secteur d’activité, j’ai eu besoin de prendre du recul, de réfléchir à l’orientation que je souhaitais donner à ma carrière et à ma vie. La seule possibilité pour moi de m’épanouir complétement passait sans aucun doute par une création d’entreprise. Au travers de divers investissements locatifs, le montage des dossiers pour aller chercher les financements, etc., le monde de la finance a été une évidence. La rigueur dans le montage des dossiers et la présentation a d’ailleurs été remarquée par les banquiers.

La franchise était pour moi solution sine qua non pour créer une entreprise : on s’appuie sur un savoir-faire, des process, un réseau de mandant, un franchiseur. Le gros du travail est déjà fait, ce qui représente une économie de temps inestimable !

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

RD : La formation en interne nous rend rapidement opérationnel. Nous sommes capables de traiter nos premiers dossiers rapidement. Le franchiseur et son réseau sont toujours là en tache de fond pour répondre à nos interrogations, venir en soutien sur les dossiers complexes.

Pour la suite, comme dans tout secteur concurrentiel, il est vital de rester dynamique, d’être précurseur, d'anticiper les besoins et attentes de nos mandants et clients. Un parallèle avec les systèmes de management de type ISO : l’amélioration continue.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top