Sylvie Bondil est la gérante de l’enseigne spécialisée dans les crèmes glacées et sorbets artisanaux haut de gamme, Moustache. Pour Toute la Franchise, elle fait aujourd’hui le point sur sa récente décision de s’ouvrir à la franchise pour développer un réseau de glaciers premium sur le territoire.
Gérante de la franchise spécialisée dans les crèmes glacées et sorbets artisanaux haut de gamme,Moustache, Sylvie Bondil évoque le développement de son enseigne et dresse un rapide portrait du franchisé idéal chez Moustache.
Réseau de partenariat positionné sur le segment de la glace artisanale haut de gamme, l’enseigne Moustache bouscule les codes traditionnels des glaciers avec un concept innovant dans l’hexagone depuis près de 2 ans maintenant. Grâce à ses recettes créatives, son savoir-faire unique et ses ingrédients de qualité, l’enseigne a même réussi à s’implanter à la Réunion et a des projets au Moyen-Orient. Mais qui se cache derrière cette success story ? Découvrez le parcours de Sylvie Bondil à la tête du réseau de glaciers Moustache.
L’année 2020 n’a pas été de tout repos pour de nombreux réseaux en France. La crise sanitaire du coronavirus, et les confinements imposés par le gouvernement ont chamboulé le développement de plusieurs enseignes. Parmi elles, l’enseigne Moustache, spécialisée dans la fabrication traditionnelle de sorbets et crèmes glacées premium méthode artisanale ingrédients de qualité. En cette fin d’année, Sylvie Bondil, gérante de la société TAGLAB, le laboratoire des glaces Moustache, dresse le bilan de l’année écoulée.
Le réseau de glaciers Moustache a connu un bel été malgré la crise. Découvrez comment il a réussi à tirer son épingle du jeu dans le contexte actuel si particulier et pourquoi investir dans cette franchise de glaces artisanales reste une excellente opportunité.
L’événement n’est pas passé inaperçu. Le 18 juillet dernier dans le centre-ville d’Orléans, l’inauguration du nouveau glacier artisanal Moustache a été un réel succès.
En juin 2019, le glacier artisanal Moustache inaugurait sa nouvelle implantation de Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette ouverture marquait l’aboutissement du projet de Jacques, commerçant chevronné dans le prêt-à-porter qui souhaitait changer de secteur pour développer une franchise dans l’alimentaire. Quelques mois après, il fait un premier bilan.
Sandy et Florian font partie des premiers franchisés historiques de l’enseigne Moustache. Les deux associés ont ouvert leur point de vente à Toulouse, en bord de Garonne. Sept mois après l’ouverture, le point de vente est en voie de dépasser l’objectif initial en termes de chiffre d’affaires.
Lancée en réseau il y a une dizaine d’années, l’enseigne Moustache propose aux candidats à la franchise un concept de glacier haut-de-gamme différenciant et rentable.