L’enseigne de fitness préférée des Français, selon un sondage réalisé en 2020, Fitness Park poursuit son développement avec l’ouverture, à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, d’un nouveau club de sport de 1.000m².
Comptant déjà trois clubs dans l’agglomération, l’enseigne Fitness Park renforce sa présence catalane avec l’ouverture d’une quatrième salle sous enseigne, avenue Julien Panchot.
Du 15 septembre au 15 octobre prochains, les adhérents Fitness Park peuvent présenter leurs candidatures pour devenir les égéries 2022 de l’enseigne de salles de sport. Une campagne lancée sous le hashtag #wecanbeheroes.
Depuis 2009, Fitness Park a démocratisé le Fitness auprès des Français en proposant un nouveau modèle de réseau de salles de sport accessible au plus grand nombre avec plus de 250 clubs en France et à l’international. Pour poursuivre sur cette belle lancée, le réseau a décidé de participer au salon Franchise Expo Paris, qui se tiendra du 26 au 29 septembre à Paris Expo – Porte de Versailles.
Demain, 8 septembre, l’enseigne de salles de sport Fitness Park ouvrira un nouveau club dans le Cher (18) : il s’agit du premier établissement sous licence de marque Fitness Park dans la ville de Bourges mais aussi dans le département.
Créé en 2009, le réseau Fitness Park figure aujourd’hui parmi les acteurs incontournables dans le secteur du fitness en France grâce notamment à son positionnement comme la marque haut de gamme à prix accessibles et ses plus de 250 clubs en France et à l’International. Le réseau qui ambitionne d’ouvrir jusqu’à 70 nouveaux clubs a récemment inauguré deux nouveaux clubs à Lille et à Ajaccio.
La rentrée de septembre, tout comme la nouvelle année, est une période propice aux bonnes résolutions et aux réajustements vers un mode de vie plus sain et plus épanouissant. Ces derniers mois, ont plus que jamais prouvé à quel point le Fitness était essentiel pour la santé et l’équilibre personnel. Fitness Park, leader du français se tient dans les starting-blocks pour accueillir ses adhérents dans l’une de ses 230 salles en France pour se dépasser et surpasser mais aussi pour éliminer les petits excès de la période estivale.
La crise du Covid-19 et la fermeture des salles de sport pendant plusieurs mois au cours de l’année passée n’ont pas empêché l’enseigne Fitness Park de poursuivre sa conquête du territoire, en particulier en région PACA. L’enseigne a ainsi ouvert pas moins de 13 nouvelles salles sur la Côte-d’Azur entre fin 2020 et début 2021.
Après huit mois de fermeture, Fitness Park vient de rouvrir les portes de ses salles de sport au public le mercredi 9 juin. Mais pendant les mois de non-activité liée aux restrictions de circulation en vigueur pour lutter contre la propagation du Covid, le leader français du fitness n’a pour autant pas ralenti son développement. Plus de vingt nouveaux clubs ont vu le jour !
Les clubs Fitness Park sont prêts à accueillir à nouveau leurs adhérents à compter du 9 juin, date annoncée hier pour la réouverture des salles de sport. Un véritable soulagement pour le groupe !
#1jeune1solution : dans le cadre du plan gouvernemental destiné à favoriser l’emploi et l’inclusion des jeunes, l’enseigne Fitness Park s‘est mobilisée et se mobilise encore avec ce leitmotiv « Les jeunes d’aujourd’hui sont nos collaborateurs de demain ».
Mobilisé depuis le début contre les mesures de fermeture obligatoire des salles de sport, le réseau Fitness Park est bien décidé à ne pas baisser les bras. Hier, jeudi 25 mars, une conférence de presse a réuni les représentants du Groupe Fitness Park, de l’UNION sport & cycle et Aurélien Taché, député Les Nouveaux Démocrates du Val d’Oise. Ils réclament une réouverture immédiate des clubs de sport, qui doivent être, selon eux, classés en commerces essentiels.
Fermées depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, les salles de fitness attendent avec impatience l'autorisation de reprendre leur activité, mettant en avant qu'elles ne sont pas des lieux de contamination, comme le montre notamment une étude réalisée par le Conseil Scientifique de Fitness Park.
Pour la deuxième année consécutive, l’enseigne de salles de sport Fitness Park est élue Meilleure enseigne 2021 pour la qualité de service dans la catégorie « salles de fitness » par le magazine Capital.
Le bilan de l’année 2020 reste positif pour le réseau Fitness Park qui, malgré la crise sanitaire et économique, les confinements successifs et l’interdiction faite aux salles de sport d’ouvrir, a réussi à poursuivre son développement. Le groupe a même amorcé son expansion en Espagne !
Lancée par l’enseigne de salles de sport Fitness Park, cette nouvelle plateforme digitale dédiée au home training s’intitule « Home Park » et propose des lives et des vidéos à la demande pour permettre aux adhérents de continuer à s’entraîner, à la maison, malgré les confinements successifs et les fermetures de salles.
5 mois seulement après son ouverture, la salle de sport Fitness Park de Madrid, première master franchise du pays, vient d’être désignée par le magazine Men’s Health Espana « Meilleure salle de sport d’Espagne ».
Les nouvelles mesures restrictives annoncées mercredi soir par Olivier Veran pour faire face à la propagation du coronavirus Covid-19 ne passent pas auprès de nombre de professionnels et notamment les gérants de salles de sport, dont Fitness Park.
Déjà engagée dans la lutte contre le Sida au travers de ses opérations avec l’association Sidaction, l’enseigne Fitness Park s’engage en plus cette année dans la lutte contre le cancer du sein avec une opération spéciale pour le mois Octobre Rose.
Fort de son incroyable succès et sous la pression des demandes des adhérents, le club Fitness Park de Roissy-en-France – Aéroville s’agrandit pour la rentrée avec 700m² supplémentaires.
L’enseigne leader des salles de sport en France Fitness Park commence la nouvelle année scolaire sur des chapeaux de roue avec le changement d’enseigne de l’ancien club Magic Form de Vincennes, dans le Val-de-Marne (94), et l’ouverture d’un nouveau centre de plus de 2.000m² à Villepinte, en Seine-Saint-Denis (93).
L’enseigne leader des salles de sport ouvre son 3ème établissement à Rennes avec le passage sous enseigne Fitness Park de l’ancien club indépendant « 36 Boulevard ».
Le réseau Fitness Park renforce sa présence en région parisienne avec l'ouverture d'un nouveau club au sein du centre commercial Carré Sénart, situé à Lieusaint, en Seine-et-Marne.
L’enseigne de fitness préférée des Français poursuit son développement avec l’ouverture, le 26 juin dernier, d’une nouvelle salle de sport aux Sables-d’Olonne, en Vendée, et la réouverture de la salle de Gap, ouverte en mars juste avant le confinement.
Le 22 juin dernier, l’enseigne a initié son développement à l’international avec l’ouverture d’un centre Fitness Park innovant de 2.100m², en Espagne, dans le centre commercial X-Madrid d’Alcorcone, dédié aux millenials.
3ème club de sport Fitness Park de la région Occitanie, l’établissement de Pollestres, au sud de Perpignan, est implanté dans une nouvelle zone commerciale en plein essor, Frunshopping, au cœur même du méga centre-commercial Carpe Diem.
Alors que la réouverture des salles de sport, tant attendue des Français depuis la fin du confinement lié au coronavirus Covid-19, a débuté il y a quelques semaines, le réseau Fitness Park dévoile le dispositif sanitaire strict qui est appliqué dans l’ensemble de ses centres de fitness.
Les salles de sport figurent parmi les commerces n’ayant pas été autorisés à rouvrir lors de la première vague de déconfinement, le 11 mai dernier. Pour Fitness Park, il est urgent de permettre aux Français d’avoir à nouveau accès à leur salle de sport. L’enseigne met en avant l’importance d’une pratique sportive comme enjeu de santé physique et mentale.
Depuis le 27 avril, le réseau de club de sport Fitness Park aide les soignants à se ressourcer en mettant à leur disposition gratuitement 10.000 heures de cours coachés en petits groupes.
Comme ses concurrents, Fitness Park a dû fermer l'intégralité de ses clubs après les annonces du Gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus Covid-19. Mais pas question pour ses adhérents, ni même pour les autres Français qui souhaitent en profiter, de se laisser aller : l'enseigne propose différentes solutions pour s'entrainer à la maison !
Tout au long du mois d’avril 2020, pour chaque abonnement souscrit dans l’une de ses salles de sport ou sur internet, l’enseigne Fitness Park reversera 1 euro au Sidaction pour lutter contre la maladie. Des préservatifs seront également distribués gratuitement dans les centres de fitness. Une action engagée qui fait honneur à l’enseigne.
Fitness Park est en passe de franchir une nouvelle étape de son développement en s’ouvrant à la master franchise pour conquérir les marchés internationaux.
Pour accompagner son développement, Fitness Park Group réorganise sa tête de réseau avec la nomination de Georgia Cadudal au poste de directrice générale international – développement et animation du groupe et l’arrivée de Gaëtan Dubuisson au poste de directeur général groupe.
Après avoir terminé 2019 avec une ouverture à Toulouse, Fitness Park garde le rythme en ajoutant deux nouvelles implantations à son réseau, s'installant à Montluçon et Marly pour proposer son concept de club de fitness haut de gamme à petit prix.
Des consommateurs convaincusL'enseigne Fitness Park semble prête à réaliser une très belle année 2020, avec déjà de bonnes nouvelles en ce mois de janvier.
Le 20 décembre 2019, un nouvel espace Fitness Park a été inauguré dans le centre-ville de Toulouse. Une ouverture qui confirme la stratégie du réseau de s’implanter dans toutes les grandes villes de France.
Déjà à la tête de quatre clubs Fitness Park, le licencié Eloi Arminjon vient d’ouvrir une cinquième salle Aux Abymes en Guadeloupe. Ce nouvel espace inauguré Aux Abymes en Guadeloupe recouvre une superficie de de 2200m².
Plus de 30 ans après sa création, le groupe Moving adopte le nom de sa principale enseigne, devenant Fitness Park Group : un véritable tournant dans son histoire, qui lui permet d'asseoir sa position d'acteur majeur du marché français du fitness, avec près de 700.
Créée en 1985, c’est en 2009 que l’enseigne de salles de sport Fitness Park a été lancée en réseau. C’est donc pour son dixième anniversaire qu’elle passe le cap des 200 implantations, montrant ainsi sa forte dynamique. Plus de 200.
Marque de fitness préférée des Français, l’enseigne Fitness Park poursuit sa marche en avant, avec l’ouverture d’un nouveau club dans la commune de Cesson en Seine-et-Marne (77).