Le réseau Cuisines Venidom accueille deux nouveaux entrepreneurs : Vincent Merceur pour le secteur du Médoc et Maximilien Lust pour le secteur de Dunkerque. Après cinq semaines complètes de formation et d’un accompagnement personnalisé, ils sont prêts à sillonner les routes de leurs secteurs. Avec ces deux nouvelles ouvertures, la franchise poursuit son développement en France en proposant des solutions adaptées à chacun de leurs clients.
La cuisine est aujourd’hui un lieu de vie où les familles et les amis se retrouvent pour partager des moments conviviaux. Les cuisinistes proposent des solutions innovantes et plus écologiques qui ont stimulé le marché de la cuisine équipée, renforcé par les confinements successifs et l’envie des foyers français de se sentir bien chez eux.
Le 21 mars dernier, le réseau de cuisinistes Cuisines Venidom a remporté le Ruban d'Argent au salon de la franchise à Paris Porte de Versaille qui vient récompenser l'excellence du réseau en matière de développement et de dévouement à ses franchisés.
Le réseau de cuisinistes à domicile en camion-magasin Cuisines Venidom termine l’année avec d’excellents résultats : +200% du CA en 2022 et 3,9 millions d’euros générés. Cette belle réussite est aussi celle des 8 nouvelles franchises inaugurées au cours de l’année.
Alors que 2022 se termine, Maxime Gerard, fondateur de la franchise Cuisines Venidom, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise. Il dresse ainsi un bilan de cette année et évoque ses perspectives pour les douze mois à venir.
Le 1er réseau de cuisinistes en camion-showroom, Cuisines Venidom, insuffle un vent de fraicheur dans l’aménagement de ses camions magasins. Depuis la création de la franchise en 2016, c’est le premier grand renouvellement que connait le camion emblématique du réseau. Les nouveaux franchisés de l’enseigne pourront ainsi parcourir les routes de France avec un choix de produits encore plus important.
Cuisines Venidom, l’unique réseau de cuisinistes en camion-showroom se déplaçant au domicile des clients, poursuit son développement avec l’arrivée de huit nouveaux franchisés lors du 1er semestre 2022. D’ici la fin de l’année, l’enseigne dépassera le seuil des 30 franchises. Pour les membres du réseau, ce succès s’explique par l’envie des Français d’améliorer leur confort ainsi qu’au rapport de confiance qui s’installe instantanément entre le cuisiniste et l’acheteur.
L’enseigne Cuisines Venidom continue d’accélérer son développement en franchise avec l’arrivée dans le réseau de Laurent Pallard, qui représentera la marque de cuisines à domicile avec son camion-atelier dans l’ensemble de la Bretagne.
Dirigeant fondateur du réseau Cuisines Venidom, Maxime Gérard nous parle du développement de son enseigne de cuisiniste en camion-magasin, qui ambitionne un maillage de 300 franchisés à l’horizon 2030.
Cuisines Venidom, l’unique réseau de cuisinistes en camion-showroom se déplaçant au domicile des clients, dévoile son nouveau site internet. 11 ans après sa création, le site internet du réseau fait peau neuve pour laisser place à un nouveau look plus moderne et de nouvelles fonctionnalités innovantes. Prise de rendez-vous en ligne, conseils d’experts et contenus inspirants… une nouvelle version au plus proche des attentes des clients de l’enseigne.
D’abord menuisier puis salarié sur le marché de la cuisine, Jérôme Voynnet vient de créer son entreprise de cuisiniste dans le Haut-Doubds avec Cuisines Venidom. Depuis début mai, son camion magasin sillonne les routes du secteur. Pour Toute la Franchise, il revient sur les étapes qui l’ont conduit à devenir chef d’entreprise tout en bénéficiant de l’appui et du partage d’expérience de Cuisines Venidom.
Alors que la jeune franchise de cuisinistes à domicile compte désormais presque 25 ateliers mobiles en France, elle vient de mettre en place un programme de parrainage astucieux fondé sur les recommandations clients : le Club Venidom. Explications.
Originaire du Puy-de-Dôme, Nathalie Souchal a décidé de faire confiance au 1er réseau de cuisinistes à domicile, Cuisines Venidom, pour se reconvertir en lançant son activité dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Grâce à son camion-magasin, avec à son bord 3 cuisines d’exposition et plus de 120 échantillons, elle intervient désormais chez les particuliers désirant rénover leur cuisine, salle de bain ou dressing. Un concept unique, innovant et dans l’air du temps parfaitement adapté aux mesures sanitaires actuelles.
La première enseigne de cuisinistes à domicile Cuisines Venidom poursuit son développement et vient d’accueillir quatre nouveaux franchisés. L’enseigne compte donc désormais 22 unités mobiles réparties aux quatre coins de la France.
1er réseau de cuisinistes à domicile grâce à son camion-magasin, Cuisines Venidom, est présent depuis avril 2021 dans le Nord de l’Alsace pour intervenir chez les particuliers désirant rénover leur cuisine, salle de bain ou dressing. Un concept unique, innovant et dans l’air du temps parfaitement adapté aux restrictions sanitaires actuelles. Franck Zerr, dessinateur projeteur dans le secteur de la construction métallique, a décidé de se lancer à son compte dans le domaine de la cuisine.
Didier Leroy a décidé d’entreprendre pour changer de vie et devenir cuisiniste à domicile à Nantes. Pour répondre aux projets de cuisine, salle-de-bain ou dressing des Nantais, Didier Leroy se déplace directement à leur domicile au volant de son camion-magasin. Cet ancien cadre parisien de 52 ans a choisi de changer de vie et créer son entreprise avec la franchise Cuisines Venidom, une enseigne innovante et rentable, parfaitement adaptée à la situation actuelle grâce à son concept mobile. D’un coup d’un seul, Didier Leroy a ainsi quitté son lieu d’attache, la région parisienne, pour sillonner les routes nantaises avec son camion-showroom !
Franchisé Cuisines Venidom depuis 2020 mais entrepreneur dans le secteur de la cuisine depuis plus de 20 ans, Bernard Jacq vient d’enregistrer un excellent premier semestre, vendant pas moins de 10 cuisines en Haute-Savoie. Retour sur une success story de la franchise Cuisines Venidom.
Le réseau innovant de cuisinistes mobiles Cuisines Venidom, lancé en franchise depuis 2016, poursuit son développement avec l’entrée dans le réseau de Romain Vudinet, qui représente l’enseigne dans le département de Charente-Maritime.
Premier réseau de cuisinistes à domicile grâce à son camion-magasin, Cuisines Venidom fête cette année les 10 ans d’existence de son concept qui ne cesse de faire des adeptes et rencontre un grand succès. En plein développement pour répondre à la forte demande des particuliers, le réseau continue de s’agrandir et accueille de nombreux porteurs de projets en quête de réussite. Une belle dynamique qui va permettre à Cuisines Venidom d’atteindre les 25 franchisés et les 2 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici fin 2021. Maxime Gérard, le fondateur de l’enseigne, est fier du travail accompli et de cette réussite, fruit des efforts fournis depuis 2011 ! Retour sur cette belle success story.
Premier réseau de cuisinistes à domicile grâce à son camion-magasin, Cuisines Venidom, sera présent dans l’un des sujets de l’émission 66 minutes diffusée ce dimanche 18 avril 2021 à 17h20. Une immersion dans le quotidien des cuisinistes et plus particulièrement dans celui de Maxime Gérard, le fondateur de l’enseigne.
Cuisines Venidom est un réseau de franchise axé sur un concept innovant de camion-magasin avec cuisine d’exposition se rendant directement au domicile des particuliers pour des projets clés en main. Le réseau propose des aménagements personnalisés de cuisine, salle de bains et dressing. Une offre qui séduit de plus en plus de consommateurs en France et conforte le réseau dans son ambition d’ouvrir 10 unités par an.
Maxime Gérard, directeur général du réseau de franchise Cuisines Venidom, présente en détail son concept inédit sur le marché de la vente de cuisines équipées et met en avant ses atouts pour les créateurs d’entreprise qui souhaitent se lancer à ses côtés. Il revient également sur le profil idéal de candidat pour devenir franchisé Cuisines Venidom.
Maxime Gérard, directeur général du réseau Cuisines Venidom, évoque la crise actuelle et ses impacts sur son réseau alors que la France sort de son premier week-end de reconfinement.
Premier réseau de cuisinistes à domicile avec un camion-magasin, Cuisines Venidom est plus que jamais décidé à se maintenir à la pointe des dernières tendances et des technologies dans l’habitat, avec sa nouvelle cuisine d’exposition pour son showroom mobile. Avec ce nouvel aménagement, le réseau a encore amélioré son concept en créant la 4e version de son showroom.