Cuisines Venidom : « La seule franchise à proposer le concept de camion-magasin » Vincent Merceur (Franchisé à Médoc)

En ce début d’année 2023, Cuisines Venidom accueille un nouveau franchisé : Vincent Merceur. À travers cette interview, nous allons découvrir ses motivations, ses aspirations et ses premiers pas après avoir ouvert son magasin de cuisines sur roues dans le Médoc. 

Camille Dupuy, writer

Publié le 30/07/2023 , Mis à jour le 31/07/2023, Temps de lecture: 2 min

Cuisines Venidom : « La seule franchise à proposer le concept de camion-magasin » Vincent Merceur (Franchisé à Médoc)

Pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Vincent Merceur, j’ai 51 ans et je suis franchisé Cuisines Venidom Médoc.

Quel était votre parcours avant de devenir cuisiniste à domicile ?

Avant de devenir cuisiniste à domicile, j’ai été poseur de cuisine pendant plusieurs années pour différents cuisinistes. En 2022 j’ai décidé de vendre des cuisines pour poser mes propres créations, et c’est donc à ce moment-là que l’idée de devenir cuisiniste à domicile s’est dessinée dans ma tête : c’est donc pourquoi je me suis lancé, convaincu que ce concept pouvait fonctionner dans le Médoc.

Pourquoi vous êtes-vous tourné vers le système de franchise ?

Je me suis tourné vers le système de franchise afin de bénéficier de la force d’un groupe et aussi pouvoir obtenir le soutien d’une équipe.

Pourquoi Cuisines Venidom et pas un autre réseau ?

J’ai choisi de rejoindre Cuisines Venidom pour son camion-magasin. En effet, il fait beaucoup la différence, il permet non seulement de réduire les frais, mais il évite aux clients de se déplacer en magasin. Cuisines Venidom est la seule franchise à proposer le concept de camion-magasin et c’est un outil indispensable à mes yeux.

Qu’avez-vous pensé de la formation initiale ?

La formation initiale a été indispensable pour moi, car je ne suis pas vendeur de métier, et elle m’a permis de combler des lacunes. J’ai également pu découvrir toute la gamme et rencontrer les différents fournisseurs. L’équipe est formidable et aux petits soins pour que chaque franchisé puisse exercer dans les meilleures conditions.

Que préférez-vous faire en tant que chef d’entreprise franchisé ?

En tant que chef d’entreprise, je préfère être au contact des clients, réaliser la conception et la concrétisation des projets.

Citez 3 mots représentant le mieux l’état d’esprit et les valeurs de la marque

Originalité, disponibilité et flexibilité.

Partagez une anecdote qui a du sens pour vous.

Ce qui m’a le plus marqué c’est la découverte du camion-magasin par les clients, d’entendre ce « waouh » quand ils entrent et ensuite : « C’est absolument génial !!! »

Devenir cuisiniste à domicile semble être une évidence pour Vincent Merceur. Il saura accompagner et réaliser les projets de ses clients dans le Médoc, en se rendant à Lormont, Blanquefort, Le Taillan-Médoc et Parempuyre.

Vous aussi, vous êtes passionné par l’aménagement de la cuisine et vous souhaitez adopter le concept unique de camion-magasin ?
Rejoignez le réseau de franchises Cuisines Venidom et concrétisez vos ambitions d’entrepreneur avec une enseigne en pleine expansion sur le marché !

CUISINES VENIDOM

CUISINES VENIDOM

En devenant concepteur de cuisines à domicile, vous pourrez allier proximité et flexibilité dans la relation avec votre client.

Camille Dupuy, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de CUISINES VENIDOM

CUISINES VENIDOM

<p>En devenant concepteur de cuisines à domicile, vous pourrez allier proximité et flexibilité dans la relation avec votre client.</p>

  • 17 500 €
    Apport personnel
  • 260 000 €
    CA potentiel après 2 ans
CUISINES VENIDOM
CUISINES VENIDOM