Le leader du lavage écologique sans eau de véhicules Cosméticar poursuit son développement avec l’arrivée d’un nouveau membre dans son réseau : Nicolas Busca vient de démarrer son activité dans le Puy-de-Dôme.
Toujours en recherche d’amélioration, CosmétiCar vient d’élaborer une nouvelle charte de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Le réseau adopte ainsi de nouveaux principes, aussi bien au siège qu’au sein de ses agences.
CosmétiCar, leader en matière de lavage de voitures sans eau, poursuit son développement en Ile-de-France avec l’ouverture d’une nouvelle agence de lavages éco-responsables dans le secteur de Cergy-Pontoise. Cette nouvelle agence dans le département du Val d’Oise, dirigée par Christophe Demouy, va permettre au réseau de démocratiser une méthode de lavage à la fois écologique et pratique pour les usagers. Pour l’occasion, le nouveau franchisé a été interviewé sur les raisons de cette ouverture.
L’enseigne spécialisée dans le lavage écologique sans eau de véhicules poursuit son développement dans l’Hexagone avec l’arrivée d’un nouveau licencié, Maxime Chalard, qui vient de débuter son activité à Toulon, dans le Var.
Franchisé CosmétiCar à Montpellier depuis plusieurs années, Alban Borg a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise autour de la réalité de son métier de chef d'entreprise. Il revient notamment sur son parcours professionnel antérieur et l'accompagnement dont il bénéficie de la part de son franchiseur.
L’enseigne spécialisée dans le lavage écologique sans eau de véhicules Cosméticar poursuit son développement avec l’arrivée d’un nouveau partenaire sous licence de marque installé à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine : Thomas Feschet.
CosmétiCar, leader en matière de lavage de voitures sans eau, ouvre son concept et propose des lavages éco-responsables dans le secteur de Saint Etienne (42). Cette nouvelle agence dans le département de la Loire, va permettre de démocratiser une méthode de lavage à la fois écologique et pratique pour les usagers. Une ouverture portée par le dynamisme de son responsable, Nicolas Just.
A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, CosmétiCar publie une série de chiffres qui donne à réfléchir sur la consommation d’eau. Le réseau de franchise spécialisé dans le lavage auto sans eau annonce en effet une économie de 250 litres d’eau par véhicule lavé !
L’enseigne spécialisée dans le lavage écologique sans eau de véhicules Cosméticar poursuit son développement avec l’installation, à Bagnols-sur-Cèze, de deux nouveaux licenciés : Yannick Broche et Julien Besnier.
CosmétiCar, leader en matière de lavage de voitures sans eau, poursuit son développement sur le territoire national avec l’ouverture d’une nouvelle unité aux sables d’Olonne (dans le département de la Vendée dans la région des Pays-de-la-Loire), pilotée par Nicolas Pasquier.
Fondé en 2003, CosmétiCar est rapidement devenu le leader du nettoyage auto sans eau à domicile. Le réseau d’experts compte aujourd’hui plus de 80 agences et vise à doubler ses unités mobiles et fixes d’ici trois ans avec pour mots d’ordre : développement et couverture du territoire.
CosmétiCar, leader en matière de lavage de voitures sans eau, ouvre son concept à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Cette nouvelle agence en Ile-de-France permet de démocratiser une méthode de lavage à la fois écologique et pratique pour les usagers. Rencontre avec Wadihr Boussaid, le dirigeant de cette nouvelle unité CosmétiCar.
Lors de la dernière édition des Trophées des meilleurs franchisés et partenaires de France organisés par l’IREF, l’agence Cosméticar de Montpellier, portée par le licencié Alban Borg, a été récompensée pour son agilité pendant la crise du Covid 19.
Lancé en 2005, le réseau de lavage et de désinfection de véhicule sans eau, CosmétiCar est aujourd’hui leader sur son marché avec à son compte 80 agences dont 25 nouvelles signatures l’année dernière. Ainsi, malgré une année 2020 marquée par la crise sanitaire, l’enseigne CosmétiCar a su démontrer la solidité de son concept et renforcer son réseau avec de nouvelles ouvertures.
Julien Le Doussal a récemment lancé son activité de lavage automobile à Lorient (Morbihan). Pour réaliser ce projet de création d’entreprise, il a choisi de rejoindre le réseau CosmétiCar et profiter ainsi du concept et de l’accompagnement de l’enseigne leader en matière de lavage de voitures sans eau. Il revient sur le début de cette aventure entrepreneuriale.
Florian BENOIT, fondateur et PDG du réseau CosmétiCar, revient sur l'année écoulée et les défis relevés par l'enseigne, qui, malgré le contexte sanitaire, a réalisé sa meilleure année en termes de développement.
L’enseigne spécialisée dans le lavage écologique de véhicules Cosméticar poursuit son développement en Savoie, où elle comptait déjà un licencié, avec l’ouverture d’une nouvelle agence mobile. Portée par Pierre Petitgrand, elle dessert le secteur d’Albertville.
L’enseigne de lavage écologique de véhicules poursuit son développement avec l’ouverture, sur le secteur des Herbiers et de Montaigu, en Vendée, d’une nouvelle agence mobile, portée par Sébastien Guinaudeau.
Le réseau CosmétiCar consolide son maillage breton avec le lancement de son premier centre fixe du Finistère à Carhaix-Plouguer, porté par un duo d'associées, Marlène Lhopital et Marlène Macaire.
CosmétiCar, le spécialiste du lavage de véhicules sans eau, fait ses premiers pas dans les DOM-TOM avec l’ouverture d’une agence franchisée à La Réunion. Un projet mené par Robin Banny qui explique pourquoi il a choisi de devenir franchisé CosmétiCar.
Si le réseau CosmétiCar observe un développement pérenne avec de nouvelles ouvertures régulières, la croissance individuelle de chaque agence est aussi au rendez-vous, avec actuellement 20% d'entre elles en phase de recrutement d'un ou plusieurs préparateurs automobiles.
Le réseau CosmétiCar s'enrichit d'une deuxième implantation dans le département du Vaucluse : Didier Dréan intègre les rangs des licenciés de l'enseigne pour proposer ses prestations à Orange.
Le leader du lavage de véhicules sans eau Cosmeticar vient d’accueillir son premier licencié dans l’Oise, Thierry Hoyez, qui effectuera ses prestations sur les secteurs de Beauvais et Compiègne.
Depuis le 13 juillet dernier, l’enseigne CosmétiCar, leader en matière de lavage de voitures sans eau, compte enfin une agence dans le département de la Sarthe. Yoann Mareau, nouveau licencié du réseau, a ouvert son agence au Mans.
Le tout nouveau licencié CosmétiCar d’Angers, Medhi Esnault, ne manque pas d’ambition ! Recrutement, ouverture d’un centre fixe ou encore déploiement du concept pour le démocratiser, les projets sont nombreux pour le jeune chef d’entreprise.
Le leader du lavage de véhicules sans eau Cosmeticar poursuit son développement au sortir de la crise du Covid-19 avec l’ouverture de deux nouveaux centres de lavage écologique mobiles à Valenciennes et à Cassis.
Arrivé il y a 4 ans dans le réseau de lavage auto Cosméticar suite à une reconversion professionnelle, Julien Gleize a rapidement rencontré le succès au sein de l’enseigne. Il est ainsi aujourd’hui à la tête de deux unités mobiles et également formateur technique pour les nouveaux licenciés. Témoignage.
L’enseigne leader du lavage écologique de véhicules vient d’ouvrir une nouvelle agence en Ariège, portée par un nouveau licencié, entrepreneur en quête d’un nouveau concept porteur.
L’enseigne spécialisée dans le lavage écologique de véhicules Cosméticar vient d’ouvrir une nouvelle agence à Mont-de-Marsan, dans les Landes. Ce nouveau point de vente est porté par un jeune entrepreneur, passionné d’automobile, convaincu par la performance du concept Cosméticar et ambitieux.
Rémi Wenger vient d’ouvrir la première agence CosmétiCar du Haut-Rhin. Implanté à Mulhouse, cet ancien salarié a choisi de quitter son poste pour devenir son propre patron avec le leader du lavage écologique de voiture.