RSE : CosmétiCar va plus loin dans ses engagements avec sa nouvelle charte

Toujours en recherche d’amélioration, CosmétiCar vient d’élaborer une nouvelle charte de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Le réseau adopte ainsi de nouveaux principes, aussi bien au siège qu’au sein de ses agences. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 29/04/2021 , Temps de lecture: 2 min

RSE : CosmétiCar va plus loin dans ses engagements avec sa nouvelle charte

Une charte gage de progrès et de confiance

« Le siège CosmétiCar se doit d’être exemplaire, résume le numéro 1 du lavage auto sans eau et à domicile lorsqu’il évoque sa nouvelle charte RSE*. Il entreprend ainsi l’adoption des meilleures pratiques de gouvernance en matière de transparence, d’indépendance, de contrôle, d’éthique dans la conduite des affaires, d’évaluation et d’anticipation des risques. »*

En pratique, le franchiseur s’engage sur le respect de nombreux principes au niveau de la sécurité, de la sûreté, de la santé, de l’environnement, de la qualité et de l’engagement sociétal, dans l’ensemble des actions qui sont menées. Les ressources humaines de CosmétiCar doivent par exemple être gérées de manière responsable, la consommation de l’eau optimisée et le réseau s’engage sur la qualité des prestations effectuées, sur la ponctualité ou encore les relations tissées avec les clients. Autant de points qui permettent à la marque et aux agences du groupe de bénéficier d’une belle notoriété et sont gages à la fois de progrès et de confiance.

>> Lire aussi : « La franchise est le bon équilibre, car je me sens accompagné et aidé tout en redémarrant une fonction d’entrepreneur », Nicolas Just (Cosmeticar Saint-Etienne Sud)

Des engagements environnementaux et humains

« Le respect de cette charte par l’entreprise et par ses agences est la clé d’une croissance partagée et profitable pour l’entreprise et les franchisés », précise le communiqué évoquant la mise en place de cette charte.

Et CosmétiCar ne s’en tient pas à l’élaboration de cette charte, en laissant ses franchisés se débrouiller pour l’appliquer et développer leur activité. Le réseau s’engage au contraire à accompagner ses agences dans leur développement et à leur fournir tout le soutien nécessaire. « « Notre charte RSE constitue une preuve supplémentaire de la pertinence de nos engagements environnementaux mais également humains, précise Florian Benoît, président de CosmétiCar. Le réseau de franchises CosmétiCar porte des ambitions de taille. Nous avons une vision à long terme en ce qui concerne l’expansion de notre réseau dont la base est une vision claire de notre stratégie de protection de l’environnement. »

Vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie de développement du groupe et les conditions requises pour vous lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour savoir comment créer votre entreprise avec CosmétiCar.

COSMETICAR

COSMETICAR

En reconversion professionnelle, entrepreneur dans l’âme ou simplement animé par l’envie d’entreprendre dans un secteur porteur et responsable, rejoignez CosmétiCar, le leader du lavage auto sans eau, et intégrez un réseau en pleine croissance qui allie innovation, écologie et rentabilité.

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de COSMETICAR

COSMETICAR

<p>En reconversion professionnelle, entrepreneur dans l’âme ou simplement animé par l’envie d’entreprendre dans un secteur porteur et responsable, rejoignez CosmétiCar, le leader du lavage auto sans eau, et intégrez un réseau en pleine croissance qui allie innovation, écologie et rentabilité.</p>

  • 5 000 €
    Apport personnel
  • 185 000 €
    CA potentiel après 2 ans
COSMETICAR
COSMETICAR