La franchise CAVAVIN accélère son développement avec l’ouverture simultanée, le 7 juillet dernier, de deux nouvelles caves à vin : l’une en franchise, à Biard, dans la Vienne, l’autre en commission-affiliation, à Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne.
L’enseigne familiale de caves à vin qui se développe en franchise depuis 1996 a décidé de donner un coup de projecteur sur trois des franchisées de son réseau. Et ce, afin de rappeler qu’avec CAVAVIN et la franchise, l’entrepreneuriat se décline résolument au féminin. Portraits.
L’enseigne CAVAVIN poursuit son développement en franchise avec l’ouverture, à Auriol, près d’Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, d’une nouvelle cave, portée par Sébastien Bodrero suite à une reconversion professionnelle.
Cavavin, leader des cavistes franchisés en France, vient d’ouvrir sa toute première cave de l’année. C’est à Perpignan que cette ouverture a eu lieu, le mois dernier.
L’année 2021 a été très dynamique pour Cavavin tant pour les ouvertures de nouvelles caves que pour les franchisés en place qui ont développé leurs ventes.
Olivier Mermuys, directeur général Cavavin, était présent au Forum Franchise Lyon 2021. Pour Toute la Franchise, il a accepté de réaliser cette interview vidéo pour revenir sur les atouts de son concept, la façon dont son réseau s’est adapté à la crise et ses perspectives de développement. Il revient également sur le profil idéal pour ouvrir une cave en franchise avec Cavavin.
Les 17 et 18 octobre derniers, Cavavin a réuni près de 174 partenaires fournisseurs (vignerons et distilleries) et 188 franchisés Français, mais aussi du Congo, de Côte d’Ivoire, de Belgique et d’Angleterre au Palais du Pharo à Marseille.
Avec une augmentation moyenne de 35% du chiffre d’affaires de ses cavistes, l’enseigne Cavavin a très bien clôturé l’année 2020 malgré un contexte économique et sanitaire très compliqué. Cavavin a donc su sortir son épingle du jeu en prônant le conseil, la proximité ainsi qu’un très grand choix de produits en provenance de vignerons indépendants. Ce climat économique et social tendu a poussé Cavavin à sortir de ses retranchements et à se renouveler dans sa communication et dans ses objectifs. 2021 est donc l’année du renouveau de la communication pour Cavavin
Développé en franchise depuis 1996, le réseau Cavavin se développe désormais sous un format supplémentaire, la commission-affiliation, avec l'ambition d'élargir ses horizons en accueillant de nouveaux profils de candidats.
Malgré un contexte très compliqué en raison de la crise sanitaire du covid-19, l’enseigne CAVAVIN continue à tirer son épingle du jeu et poursuit son développement dans l’hexagone comme l’attestent ses six ouvertures récentes et ses trois reprises de magasins.
Olivier Mermuys, directeur général Cavavin, a profité du Forum Franchise Lyon pour mettre en avant les atouts de la pour ouvrir une cave et se démarquer sur le marché du vin.
Créée en 1985 et lancée en franchise il y a plus de 20 ans, en 1996, l’enseigne Cavavin compte aujourd’hui plus de 160 caves un peu partout en France, qui partagent les valeurs, la qualité de service et les atouts de l’enseigne. Le franchisé Cavavin de Saint-Herblain témoigne de ses atouts.