Présentation de Kangour’HOP
Kangour’HOP
déploie un réseau dynamique autour de l’animation des sports émergents en Europe, tels que les échasses urbaines, le vélo-stepper et l’eaglider, et accompagne la découverte de nouvelles disciplines auprès du grand public.
Diverses animations, un service de location ainsi que la vente de matériel permettent d’offrir aux particuliers, entreprises et collectivités une expérience inédite et de véritables sensations sportives novatrices. La franchise travaille à la démocratisation de pratiques sportives originales accessibles, pour tous types de publics en quête d’activités différentes.
2009 a été l’occasion de présenter les Echasses Urbaines – 2010 a vu l’émergence du Vélo-Stepper et de l’Eaglider, enrichissant le catalogue d’activités originales.
Le principe des échasses urbaines s’inscrit dans le paysage des nouveaux sports ludiques. Ingénieusement inspirées de l’industrie aérospatiale pour leurs composants techniques (dont le ressort), les échasses urbaines offrent un terrain de jeux stimulant aux passionnés de roller, skateboard ou snowboard désireux d’explorer de nouvelles formes de glisse et de sensations fortes, en toute sécurité.
Exemples d’animations et événements Kangour’HOP
Exemples d’évènementiels Kangour’HOP :
- Animation de fêtes patronales
- Animation de séminaires
- Animation Comité d’Entreprise
- Animation journées d’intégration Faculté – grandes écoles
- Animation Enterrement vie de garçons / vie de jeunes filles
- Accompagnement de formation sur la gestion des différences et l’acceptation du handicap
- Randonnées
- Week-end d’initiation ou de perfectionnement en chambre d’hôtes dans un cadre exceptionnel (Jura)
- et bien d’autres formules sur mesure pour répondre à chaque projet
Le concept Kangour’HOP : Entre sport, animation et pédagogie
Kangour’HOP s’appuie sur un positionnement original à l’intersection du sport, de l’animation événementielle et de l’accompagnement pédagogique. L’enseigne propose non seulement des prestations de découvertes ludiques, mais contribue aussi à l’intégration sociale par la pratique sportive, à travers des modules sur la gestion des différences et l’acceptation du handicap. Ce choix traduit la volonté de valoriser la dimension humaine et inclusive du sport, au sein de groupes hétérogènes, familles ou structures spécialisées.
Publics et zones d’implantation : des activités pour tous
La franchise Kangour’HOP cible un public large : entreprises, collectivités, associations, établissements scolaires, groupes d’amis et familles curieuses de tester de nouveaux loisirs. Les implantations sont recommandées en centre-ville comme en périphérie, à partir de 500 habitants, avec une surface commerciale généralement comprise entre 20 et 40 m², pour une expérience de proximité. Cette approche privilégie un accès facile à l’innovation sportive dans de multiples localités.
Un modèle économique accessible
L’ouverture d’une franchise Kangour’HOP s’adresse aux porteurs de projet souhaitant proposer des solutions originales pour dynamiser des événements ou compléter une offre de loisirs. Le modèle repose sur un investissement maîtrisé et des coûts d’entrée contenus, rendant le concept attractif pour les entrepreneurs désireux de s’installer ou de se diversifier dans le secteur de l’événementiel sportif et de la location de matériel innovant. Le réseau permet de s’appuyer sur une marque expérimentée et un savoir-faire spécifique qui favorisent la réussite commerciale.
Coûts et investissements
Tous les prix mentionnés sont en HT
























