Franchise ADVENTURE
CONCEPT D’ECOLE PARAMOTEUR ADVENTURE
Leader mondial du paramoteur, école diplômante
- Redevance fonctionnement : 0
- Redevance publicitaire : 0
- Royalties : 0
- Surface moyenne : -
- Type de contrat : Franchise
Un point faible : métier et activité essentiellement liés la météorologie. Faible activité en hiver, forte au printemps et en automne, très forte en été.
Travail à temps variable : tous les week-ends obligatoirement et les jours de météo favorable en semaine.
Créé en 1990, Adventure SA est non seulement le constructeur leader mondial dans cette activité mais également animateur d'un réseau d'écoles paramoteur en France qui commercialise les paramoteurs Adventure. La société Adventure a déjà commercialisé et produit plus de 3.000 appareils .
Le concept a été exporté dans 40 pays, 30 écoles de formation en France, une expérience unique sur le marché du paramoteur pris dans son contexte de loisir aérien en pleine explosion.
Leader du paramoteur, Adventure vous propose de créer une activité de plein air passionnante (plein temps dans les agglomérations de plus de 200.000 habitants, temps partiel dans les autres), rémunératrice, sur un marché porteur (les sports de loisir) et une activité relativement nouvelle, l’ULM dans sa plus simple expression, l'ULM le plus sûr à pratiquer, l'ULM le plus facile à transporter, l'ULM le plus facile à apprendre (7 jours de formation).
Un homme ou une femme sportif(ve) aimant les activités de plein air et/ou les loisirs aériens et voulant, avec peu de moyens, mais un grand sérieux, réaliser deux rêves : monter sa propre affaire et être libre comme l’air (au sens propre comme au sens figuré).
Les qualités requises pour une garantie de succès :
MARCHE POTENTIEL
Le marché des loisirs est porteur et, depuis 15 ans, grâce à l’émission «USHUAIA», le paramoteur est connu de tous et la demande est très forte.
CLIENTELE
20 % de parapentistes ou pratiquants de l’aéronautique au travers d’autres disciplines et 80 % de débutants complets.
Typologie: 98 % d’hommes CSP+ et 2 % de femmes.
Cœur de cible: l’homme de 40 à 60 ans qui a les moyens, à cet âge,
de s’offrir un jouet volant et de réaliser enfin son rêve : voler !
Nous vous assisterons dans l’obtention de votre brevet de pilote ULM classe paramoteur puis de votre diplôme d’état, qualification d’instructeur de pilote d’ULM, classe paramoteur. Ainsi que pour votre stage d’élève instructeur au sein d’une école de notre réseau.
Franchises par thématiques
Trouvez la franchise adaptée à vos exigences