Des ateliers et conférences pour les femmes qui se lancent en franchise
La Rédaction, writer
Publié le 29/01/2020 , Mis à jour le 04/02/2020, Temps de lecture: 2 min
Reconversion en franchise.com accompagne les femmes qui souhaitent se reconvertir dans la franchise. Sa fondatrice, Corinne Gicquel, propose une web-conférence en ligne sur la création d’entreprise et de son financement le 10 février, ainsi qu’une journée de rencontres à Angers (Maine-et-Loire) autour de l’entrepreneuriat au féminin en franchise, le 13 février.
« Aujourd’hui 38% des franchisés sont des femmes tous secteurs confondus » souligne Corinne Gicquel, la fondatrice de Reconversion en Franchise.com, « dans un contexte favorable à l’entrepreneuriat des femmes, la franchise, avec son principe clé en main, répond à certains freins comme la peur d’être isolées. » Pour accompagner ces femmes en quête de reconversion et les aider à franchir le pas vers la franchise, Corinne Gicquel organise tout au long de l’année des rencontres un peu partout en France ou des web-conférences sur son site.
Web-conférence : « Créer son entreprise, quels sont les bons financements ? »
La première web-conférence de 2020 aura pour thème Créer son entreprise : quels sont les bons financements ». Elle sera animée par Corinne Gicquel avec un invité : Christophe Seillier, délégué régional de Bpifrance, la banque publique d’investissement. La web-conférence passera en revue les différents types de financement (crédits bancaires, crédit-Bail, crowdfunding, investisseurs, love money, etc.) et les meilleurs moyens de les utiliser. Elle aura lieu sur le site Reconversion en franchise.com et est accessible à tous lundi 10 février de 11h30 à 12h15.
Rencontre à Angers : « Etre une femme et entreprendre »
Pour les candidates à la franchise des Pays-de-la-Loire, Reconversion en franchise propose une journée rencontre sur le thème « Être une femme et entreprendre #j’ai dit oui à la franchise ». Elle aura lieu à Angers jeudi 13 février. La journée est organisée avec BGE Anjou-Mayenne, société de conseils et formation en création d’entreprise, et aura notamment pour but de « décrypter la franchise, d’encourager des vocations, de partager la reconversion de femmes franchisée ». Quatre réseaux de franchise seront également présents : Temporis, (travail temporaire), Babychou services (garde d’enfants à domicile), Mailboxes etc. (centre multi-services) et Ouicare qui gère la franchise 02 Care (services à domicile).
Si vous aussi, vous vous posez des questions autour de la franchise et de son fonctionnement, vous pouvez consulter notre rubrique Questions-Réponses.
Et si vous êtes prêt(e) à franchir le pas, n’hésitez pas à découvrir les enseignes qui recrutent en fonction de votre secteur ou de votre apport personnel ici.
La Rédaction, writer