logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise location de bateaux : Avez-vous le bon profil ?

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le profil de l’emploi RnB

Aimer les métiers du tourisme, avoir le sens de l’accueil, du conseil, de la vente et surtout, faire preuve d’un goût réel pour le milieu marin, des bateaux, tels sont les critères requis pour rejoindre le réseau de franchises Royale nautisme (RnB). Le groupe Royal yaching RnB est en effet à l’affût de profils ciblés, qui disposent qui plus est d’un minimum de fonds propres et font preuve d’une réelle capacité à entreprendre et gérer une affaire. Car avec un rythme limité d’ouverture d’une nouvelle agence tous les deux mois, le réseau de franchises cherche à donner leur chance à quelques élus. Fondé par Frédéric Le Goascoz, le réseau de franchises RnB Royal Nautisme Broker assume sa sélection de courtiers sur un marché très ciblé.

Une réelle zone de chalandise pour chaque franchisé

Chacun d’eux dispose d’une zone d’exclusivité d’un millier de bateaux environ. On estime en moyenne que 15 % de ce stock est à la vente, sachant que 3 bateaux achetés sur 5 portent sur des occasions. Le potentiel réservé à chaque courtier est donc bien réel quand on sait que 60 000 transactions ont été enregistrées en 2008 (source fédération des industries nautiques). Le ticket d’entrée pour prétendre à l’ouverture d’une franchise est de 40 000 euros. Ce budget comprend la formation (initiale et continue), le fonds de roulement de démarrage, l’accès à la base de données du réseau, le logiciel RnB, les services proposés par la maison-mère et le pack marketing.

Le chiffre d’affaires généré par chaque franchise oscille entre 90 et 250 000 euros, pour un coût d’exploitation, hors salaire et rémunération, de 25 000 euros environ. Le coût du contrat de licence représente, lui, 5 % du volume d’activité.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ROYAL NAUTISME

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre article

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top