logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise GRAIN DE MALICE

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise prêt à porter : GRAIN DE MALICE, la nouvelle stratégie de Phildar

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
PHILDAR est une marque emblématique centenaire qui a toujours su anticiper et rebondir pour s’adapter aux évolutions de ses marchés. Ces dernières années, PHILDAR, leader du Fil à Tricoter, s’est diversifié en proposant une offre de Prêt-à-Porter féminin qui a rencontré un réel succès.

En parallèle, des tests menés depuis 2007 visant à commercialiser l’offre Prêt-à-Porter dans des magasins sous enseigne GRAIN DE MALICE, prouvent que ce produit est encore plus performant lorsqu’il est exploité en solo.

LA VISION DE PHILDAR

L’entreprise franchit aujourd’hui une nouvelle étape en présentant un plan stratégique qui offre à chacun de ses deux produits, le Fil à Tricoter et le Prêt-à- Porter, les moyens spécifiques de leur développement.

Demain, la marque PHILDAR sera exclusivement consacrée au produit Fil à Tricoter avec une évolution très significative de son concept qui permettra de séduire de nouvelles clientes. Sa notoriété sera renforcée grâce au développement de canaux de distribution complémentaires, générateurs de trafic et de valeur ajoutée pour ses magasins.
De son côté, l’offre de Prêt-à-Porter sera exclusivement proposée dans des magasins sous enseigne GRAIN DE MALICE, avec pour ambition de devenir la marque préférée des femmes de 40 ans.

Pour cela, l’entreprise développera un réseau de points de vente en France et à l’international. Elle s’appuiera sur 2 piliers :
  • la mutation de ses magasins existants, succursales et franchises, dont les emplacements et les surfaces de vente permettent aux collections de parfaitement s’exprimer,
  • l’ouverture de nouveaux points de vente, en succursale et en franchise-commission,
De plus la signature d’un contrat de distribution avec l’entreprise XMF qui exploite aujourd’hui la marque XANAKA et dont la présence en France et à l’international constitue un atout essentiel et immédiat pour le déploiement rapide de cette nouvelle marque est à l’étude.

Cette nouvelle stratégie permettra à cette entreprise du Nord de renforcer son leadership sur le marché du Fil à Tricoter, tout en accélérant la diffusion de son offre Prêt-à-Porter.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU GRAIN DE MALICE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Franchise mode : A la découverte d'une nouvelle enseigne !

Article publié le 02/06/2010

Vient de paraître !

Article publié le 08/08/2006

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top