logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise CARDINAL JARDIN
franchise CARDINAL JARDIN

Un Nouveau Métier : Paysagiste Designer d'extérieur

Franchise Paysagistes-Aménagement extérieur

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Créer son entreprise pour devenir paysagiste designer...

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le concept
Cardinal Jardin est une enseigne qui se consacre au métier de paysagiste designer et qui propose un service global afin de prendre en charge le projet du client dans sa totalité. Son activité repose sur trois axes : la conception en amont des espaces et réalisations, la vente de projets, et le suivi des chantiers qui sont pour leur part sous-traités à des partenaires scrupuleusement sélectionnés. Cardinal Jardin intervient auprès d’une clientèle haut de gamme intéressée par une offre créative et personnalisée. L’enseigne réalise des prestations qui englobent la demande dans sa totalité : réalisation de jardins, de terrasses, d’allées, de bassins paysagers, de piscines, de bordures, de clôtures et murets, ou encore acquisition de meubles et de décoration extérieurs. L’enseigne propose enfin des contrats d’entretien (tonte du gazon, taille des massifs, arrachage de mauvaise herbe…).

Les atouts
Par son positionnement de véritable maître d’œuvre, Cardinal Jardin propose tout d’abord à ses clients une approche dynamique et novatrice du métier de paysagiste. L’enseigne offre ensuite une grande diversité de réalisations : jardins classiques, contemporains, anglais, japonais ou encore méditerranéens, avec des matériaux diversifiés (le minéral pour les dalles et les allées, le bois pour les terrasses ou les clôtures, l’eau pour les bassins et les piscines, le végétal pour la plantation d’arbres et de massifs, et le fer forgé, les poteries ou encore l’éclairage extérieur pour la décoration). Le savoir-faire constitue l’atout majeur de l’enseigne, qui propose également la réalisation de croquis ou de photomontages pour que le client puisse visualiser son projet. L’enseigne a ensuite su s’entourer d’une équipe de professionnels performants tels que des ingénieurs paysagistes, des pépiniéristes, des menuisiers d’extérieur ou encore des piscinistes. Grâce à son réseau d’agences de proximité, Cardinal Jardin est capable d’intervenir dans des délais très réduits pour la plus grande satisfaction du client. L’enseigne fait enfin preuve d’une très forte rentabilité avec plus de 300.000 euros de chiffre d’affaires dès la première année, et bénéficie d’une demande constante de la part des particuliers.

L’accompagnement des franchisés

Cardinal Jardin propose à ses franchisés une formation initiale d’une durée de 10 jours destinée à acquérir les connaissances liées à la gestion, aux méthodes commerciales et aux techniques de conception et de réalisation. Des manuels de savoir-faire sont également remis et une aide au lancement de l’activité est prévue (préparation du dossier de financement, réalisation du plan marketing, communication locale, formation permanente et suivi personnalisé…).

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top