logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Les tapas, concept tendance, en franchise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les tapas, concept tendance, en franchise  Une formule appétissante pour les créateurs.

Par Valérie Talmon, le 16/10/2008

L’enseigne Artapas, créée à Perpignan en 2006, vient de lancer cette année sa nouvelle chaîne de restauration à thème. Le produit-phare, les tapas, rencontrent un fort succès liés à la tendance du snacking et de la possibilité qu’ils offrent de goûter de tout en petite quantité. Idéal aussi pour de grandes tablées entre amis où chacun pioche selon ses envies.

Au menu, des tapas, bien sûr, mais aussi toute une gamme de plats incontournables de la gastronomie espagnole. François Gomez, son concepteur, nous explique  « pour la création et le développement d’une chaîne de franchises, trois critères sont impérieux : une réussite prouvée, un concept innovant et la possibilité de sa duplication ».

Cette enseigne, née dans les Pyrénées-Orientales, vise à s’implanter partout en France, en priorité dans des villes de plus de 80 000 habitants.
Les trois premières ouvertures auront lieu en 2009 et cinq autres en 2010.


Le lieu se veut un restaurant mais aussi un bar musical à forte ambiance de 250 m2 en moyenne, pouvant proposer de nombreuses soirées à thème (bar à vin, soirée dégustation…) dans un cadre tendance et épuré. En outre, une part de l’activité est dynamisée grâce à un espace vente à emporter. Les franchisés peuvent opter soit pour un bar-tapas simple, soit pour un restaurant-bar musical.

Formation, aide à l’installation, communication… : le réseau s’engage à soutenir ses franchisés tout au long de leur développement.
Profil recherché : capacité à manager une équipe, dynamisme, bonne connaissance du terrain local, restaurateur prêt à se renouveler, cadre en reconversion, investisseurs, etc.

Chiffres-clés (investissement prévisionnel pour une surface de 120 à 150 m2) :
- droit d’entrée : 30 000 euros HT ;
- travaux : 1 500 à 1 700 euros HT/m2 ;
- total des investissements : 360 000 euros en moyenne selon le local, les travaux, etc.



Pour en savoir plus
:

www.artapas.fr


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ARTAPAS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

1 commentaire

  • 06/08/2012 11:59:05 - céline Basso

    Bonjour, actuellement animatrice en crèche, j'ai été commerçante pendant 15 ans ds le commerce de proximité en alimentation. je serais intéressée par une documentation et savoir s'il y a une possibilité de formation. Merci

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top