logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise ELYSE AVENUE IMMOBILIER
franchise ELYSE AVENUE IMMOBILIER

Le réseau des agences immobilières nouvelle génération

Franchise Agences immobilières

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La crise de l’immobilier ? Alexandre MONEREAU,

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Une, deux, trois agences…
Alexandre MONEREAU et Nicolas LECHON, franchisés de 2 agences Elyse Avenue à Toulouse (La Côte Pavée et Les Minimes) se sont associés avec Marion HAIRABIAN pour ouvrir il y a peu une 3ème agence dans le quartier de St Cyprien.

Alexandre MONEREAU conseille vivement d’appliquer et de suivre les méthodes dispensées par Elyse Academy. « Nous ne sommes pas lâchés dans la nature, il ne se passe pas 15 jours sans avoir le siège au téléphone » souligne t’il. « La formation, qui a lieu à Lyon tous les 2 mois, nous permet d’être au fait des dernières législations. D’autre part, j’y envoie tout nouveau collaborateur pour une formation solide et rigoureuse ».

Un franchisé au service de son réseau qui ne craint pas le marché « morose » du moment
« Malgré la tension actuelle du marché, nos agences fonctionnent très bien. L’an dernier, pour notre 1er exercice nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 500 000€ et nous avons embauché 11 salariés. De plus, peu de réseaux peuvent se prévaloir d’avoir des salaires corrects dès la 1ère année d’exploitation et nous sommes très satisfaits des revenus que nous avons pu nous accorder ». Si, selon l’Indicateur de la Franchise, 75% des franchisés n’arrivent même pas à se payer la 1ère année, c’est loin d’être le cas chez Elyse Avenue.

Jean-Louis ROY, PDG du réseau, séduit par l’enthousiasme et la réussite de son franchisé, lui a proposé de l’accompagner dans le développement de l’Enseigne. Aussi, depuis peu, Alexandre partage son temps entre ses agences et le développement régional. « Je suis le seul franchisé à faire cela, et j’ai en charge la région du Grand Sud Ouest (de Biarritz à Nîmes en passant par Limoges). A travers cette nouvelle activité, je découvre un autre aspect qui est très enrichissant et je suis enchanté de faire partager mon expérience ».

Un concept qui fait la différence
Avec 3 unités à Toulouse, le concept Elyse Avenue est bien ancré dans la ville rose et « les clients sont de plus en plus nombreux à se déplacer pour venir nous rendre visite plutôt que de nous appeler ». La curiosité de pousser la porte de cette agence originale attire les clients soucieux de se trouver rapidement en confiance… confiance, qui est, comme le rappelle Alexandre, « un des éléments clé de la résussite comerciale dans une agence ».
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ELYSE AVENUE IMMOBILIER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top