logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA BOITE A PIZZA
franchise LA BOITE A PIZZA

Créateur de saveurs depuis près de 30 ans !

Franchise Pizzéria

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Pizza des Fans : la nouvelle recette de La Boîte à Pizza dévoilée

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau La Boîte à Pizza vient de dévoiler sa nouvelle recette, imaginée par ses fans, via sa page Facebook. Au printemps dernier, le leader français de la vente à emporter et de la livraison de pizzas avait en effet lancé un grand concours, invitant les internautes à imaginer leur propre recette de pizza. A l’issue des votes (des internautes eux-mêmes et d’un jury), c’est finalement la pizza bretonne de Jean-Yves qui a remporté tous les suffrages.

Cette pizza collaborative, qui est une première en France, a pu voir le jour grâce à une application développée avec XPrime Groupe. « Nous voulions faire participer nos Fans à la création de leur pizza », explique Delphine Tusseau, responsable communication de La Boîte à Pizza. Depuis près d’un an, l’enseigne se mobilise pour faire évoluer le nombre de fans sur sa page Facebook et leur offrir une véritable place au cœur de la communication. « Plus qu’une simple page « Fan » de la marque, nous souhaitions entreprendre une démarche qualitative et participative avec un espace d’expression qui leur est dédié. » Et cela a marché puisque les 2.500 participants au concours ont créé plus de 4.257 recettes différentes, pour un total de 11.000 votes. La page a même atteint 53.000 fans (alors qu’elle en comptait 36.000 avant le jeu).

Après avoir été notées par les internautes, les cinq recettes qui avaient remporté le plus de voix ont ensuite été évaluées par un jury. Un jury composé, entres autres, de Norbert Tarayre, finaliste de l’édition 2012 de Top Chef, de Frantz Lallement, Président de La Boîte à Pizza et de Stéphane Pont, directeur du réseau. La dégustation a permis à la pizza de Jean-Yves, classée troisième par les internautes avec 1.134 voix, d’arriver en tête. Alliant équilibre alimentaire et gourmandise, cette pizza bretonne est composée de crème fraîche, mozzarella, saumon, noix de Saint-Jacques, crevettes, persillade et citron. Elle fera son apparition sur la carte des quelque 130 restaurants La Boîte à Pizza dès la rentrée prochaine. En plus du plaisir de découvrir sa pizza au menu des établissements de l’enseigne, « l’inventeur » remporte un an de pizzas gratuites.

Face au succès rencontré au cours de cette opération, le groupe a bien l’intention de renouveler l’expérience et de laisser plus souvent la parole à ses clients. Des clients qui pourront ainsi faire part de leurs attentes et leurs goûts. Une application mobile devrait d’ailleurs venir compléter ces démarches à l’automne prochain.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top