logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Réduction d’impôts pour la garde d’enfants : le point avec le réseau Family Sphère

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les déclarations d’impôt ont commencé à faire leur apparition dans les boîtes aux lettres, comme tous les ans à cette époque. Pour tous les ménages, l’heure est venue de vérifier, rectifier et compléter cette déclaration, sans rien oublier. Sans oublier, surtout, de prétendre aux avantages fiscaux auxquels ils peuvent avoir droit. Tous les services à la personne permettent par exemple d’accéder à une réduction d’impôts. Le réseau Family Sphère, spécialisé dans les services liés au monde des enfants, propose un point sur ces déductions.

Des avantages fiscaux pour qui ?

En tant qu’organisme de services à la personne agréé par l’Etat, la franchise Family Sphère propose des prestations dont le coût est en partie déductible des impôts. Que vous soyez imposable ou non, vous pourrez bénéficier des avantages fiscaux liés à l’emploi d’un salarié à domicile, pour du soutien scolaire ou une garde d’enfants, par exemple. Cet avantage prendra la forme d’une réduction d’impôts si vous êtes imposable, ou d’un crédit d’impôt si vous ne l’êtes pas.

Quels avantages ?

La réduction ou le crédit d’impôts est équivalent à 50% des sommes dépensées pour les services à domicile, dans la limite de 15.000 € (plafond 2011). En clair, pour une famille de deux enfants, atteignant ce plafond, la déduction possible est de 7.500 €. [Source : Loi 2010-1657 du 29 décembre 2010 de Finance pour 2011.]

Comment faire pour en bénéficier ?

Pour pouvoir bénéficier de cette réduction, le montant des dépenses doit être inscrit dans la case DF de la déclaration d’impôts, dans la rubrique « charges ouvrant droit à des réductions d’impôts ». L’attestation fiscale établie par Family Sphère, indiquant la somme payée et le montant déductible doit être jointe à votre déclaration d’impôts.


Garde d’enfants : quelles sont les autres aides possibles ?

Hormis ces avantages fiscaux, il existe d’autres aides pour faciliter la garde d’enfants. La CAF accorde par exemple une prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE), versée dans le cadre de la garde d’un enfant de moins de six ans. Elle peut, selon les cas, se cumuler avec d’autres aides ou allocations, permettant de limiter les coûts liés à la garde d’enfants.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU FAMILY SPHERE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top