logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Dynacom rachète Pano Boutique France

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le groupe Dynacom, expert en visibilité, vient de racheter le réseau français Pano Boutique. Une véritable avancée stratégique pour l’enseigne quelque temps après avoir créé ARCH France et racheté Winlight. C’est vendredi 25 novembre qu’a été signé ce rachat, réunissant les dirigeants et cadres du réseau Pano Boutique et les collaborateurs de l’enseigne Dynacom. Des élus locaux étaient également présents pour l’occasion.


De gauche à droite : Martial Morel, Fondateur de Winlight ;
Christiane et Marc Osswald, Dirigeants-Fondateurs de Dynacom;
Frédéric Morlier, Fondateur de Pano Boutique et Responsable du réseau à l’international;
Jacquelin de Vautibault, ancien Responsable du réseau Pano Boutique France.


Pano Boutique trouve dans ce rachat l’opportunité de se doter d’une dimension industrielle, indispensable au développement de son réseau, tandis que Dynacom, dont l’outil industriel est au top, est en mesure d’accélérer son maillage territorial. Le modèle de ce rachat est unique sur ce marché : la complémentarité des deux réseaux et leur offre exhaustive offrent un cadre privilégié aux franchisés et permettent de proposer une un service inédit aux clients.

La complémentarité des deux réseaux

Depuis sa création en 1987, Pano Boutique s’est positionné comme le premier réseau européen de signalétique et marquage publicitaire, totalisant plus de 85 implantations sur le territoire français. Le réseau compte également des points de vente dans une dizaine de pays. Il est aujourd’hui temps pour l’enseigne de prendre un nouveau tournant. C’est ce qu’expliquent Frédéric Morlier, fondateur et responsable du réseau à l’international et Jacquelin de Vautibault, ancien responsable du réseau France : « La croissance et la pérennisation de l’activité doit passer dorénavant par la maîtrise industrielle des nouvelles technologies et des outils de production ».

Une maîtrise que possède Dynacom, doté d’une unité de production qui a subi de gros travaux de modernisation. La création de Arch France, qui lui permet de maîtriser parfaitement la technologie LED, et le rachat de Winligt sont également deux gros atouts pour le réseau. En rachetant Pano Boutique, Dynacom confirme sa volonté d’élargir son réseau de franchise. Marc Osswald, dirigeant de Dynacom, estime que Pano Boutique représente une vraie chance de développement pour le réseau. Il est en effet déjà présent sur tout le territoire français et bénéficie d’une véritable reconnaissance en France comme à l’étranger.

Dès le départ, Frédéric Morlier avait vu en Dynacom le repreneur parfait. « Avec ce rachat, le développement de Pano Boutique en France va connaître un nouvel élan, explique-t-il. L'expertise de Dynacom alliée à celle de notre réseau va permettre de compléter notre offre produits et de conforter notre place de leader sur le marché de la signalétique et du marquage publicitaire. » Le fondateur et responsable de Pano Boutique à l’international révèle même qu’il espère « doubler rapidement le nombre d’implantations de Pano Boutique en France ».

Dynacom : une histoire qui débute il y a vingt ans

L’histoire de Dynacom débute en 1991, quand Christiane et Marc Osswald fondent l’enseigne. Neuf ans plus tard, ils font le choix de se doter d’un outil de production plus moderne, dont la performance n’est plus à démontrer. Quelque quarante professionnels travaillent sur cette unité Delta Tech, de 4.000 m². Un pari gagnant puisqu’aujourd’hui Dynacom est en mesure d’apporter des solutions aux demandes de tous ses clients, sur des secteurs très différents. Cette année aura été pleine de changements pour Dynacom, qui compte bien poursuivre sur sa lancée sans perdre de vue de « rester local et proche du client ». A quelques semaines de la nouvelle année qui s’annonce, Dynacom veut profiter de la complémentarité de ses trois réseaux (identification visuelle à LED avec Winligt, visibilité avec Dynacom et signalétique et marquage avec Pano Boutique, leader en Europe) et de son outil industriel pour envisager l’avenir sereinement.

Une complémentarité qui se vérifie également au niveau humain. Les trois hommes ont en effet la même soif d’entreprendre : « Au-delà du professionnel, j’ai apprécié les qualités de l’homme [Marc Osswald], ses idées, son ambition », explique Frédéric Morlier. Marc Osswald a de son côté pris l’engagement de ne pas rompre avec l’état d’esprit dans lequel était dirigé Pano Boutique : « Je continuerai à porter haut et fort les valeurs communes de Dynacom et Pano Boutique que sont le respect de nos clients et de nos collaborateurs, la générosité et l’innovation. »

Sandrine Cazan, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU DYNACOM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top