logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Family Sphere adopte une méthode de recrutement inédite !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Family Sphere spécialisée dans la garde d’enfants à domicile vient d’adopter une nouvelle méthode de recrutement des intervenants. Celle-ci se distingue par son important degré d’innovation et représente pour ainsi dire du jamais vu ! Cette démarche a pour but de continuer à assurer un service de très grande qualité tout en favorisant la sérénité des parents.

Plus qu’un entretien, un examen de passage…
Si Family Sphere a réussi à se forger une renommée nationale, c’est parce que le réseau a toujours privilégié la qualité de ses interventions. Celui-ci a aujourd’hui décidé de renforcer encore cet aspect en adoptant un nouveau dispositif d’outils inédit. Les candidats sont en effet placés en situation réelle via des questions ou bien des actes, une façon de procéder qui permet aux recruteurs de vérifier que leurs compétences correspondent réellement aux exigences de l’enseigne. La sélection des candidats s’avère donc draconienne et également très surprenante pour ces derniers, une méthode permettant aux parents de se voir présenter des intervenants qui sauront répondre à toutes leurs attentes.

… en trois volets !
Le recrutement type d’un intervenant s’articule donc désormais autour de trois volets qui sont : la vigilance sur la sécurité, la bonne attitude au bon moment et l’évaluation des gestes et des réactions.

La première phase consiste à présenter au candidat des illustrations sur lesquelles il doit repérer les risques encourus par un enfant qui se trouverait dans l’environnement proposé. Baptisé le jeu des 7 erreurs, il permet de mettre en évidence des lacunes concernant cette thématique.

Le second volet qui concerne la bonne attitude au bon moment repose pour sa part sur un jeu des 7 familles (sécurité, éveil & jeux, hygiène & bien-être, alimentation & santé…etc.). Chaque famille de thématique contient 7 questions ouvertes ce qui en fait au total 42. Le recruteur pose alors plusieurs questions au hasard et analyse la réponse formulée par le candidat.

La troisième phase sur l’évaluation des gestes et des réactions consiste enfin à mettre le candidat en situation réelle via une démonstration de gestes auquel est ajouté un jeu de dés avec 6 situations imprévues.

Des intervenants épanouis
Family Sphere considérant que la qualité de ses interventions passe aussi par le bien-être de ses salariés, l’enseigne a déployé dès sa création une politique de formation continue en interne qui permet aux intervenants d’évoluer et donc d’établir un plan de carrière. Les salariés ont ainsi de réelles perspectives d’autant plus motivantes ! Le réseau est ainsi aujourd’hui heureux de lancer une nouvelle méthode de recrutement qui accentuera la qualité de ses interventions. Family Sphere a d’ailleurs déjà amorcé sa nouvelle campagne de recrutement afin de préparer la rentrée 2011 avec l’objectif d’accueillir 1.500 salariés expérimentés.

Claire, Rédaction Toute la Franchise©



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU FAMILY SPHERE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top