logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

KFC, un développement par la franchise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Arrivé sur le marché français en 1991, KFC s’est d’abord développé sur Paris et sa région. Depuis 4 ans, KFC France accélère son implantation et compte à ce jour une trentaine de restaurants, situés principalement en Ile de France, région Nord et région PACA.


KFC emploie en France plus de 1 000 personnes qui servent plus de 20 000 clients par jour.
En France, les restaurants KFC réalisent les chiffres d’affaires moyens les plus importants d’Europe. L’enseigne envisage son expansion en s’appuyant sur des ouvertures en propre, avec pour objectif 100 unités à fin 2008, tout en faisant appel à la franchise pour accélérer le maillage du territoire national.


La franchise, véritable culture du groupe Yum! Brands (70% des implantations du groupe sont en franchise), est un moteur indéniable d’expansion dans le secteur des restaurants thématiques car elle permet de s’appuyer sur des managers directement impliqués dans la
gestion de leur(s) restaurant(s) et qui connaissent parfaitement bien leur environnement immédiat : clé de la réussite dans ce domaine.

Aujourd’hui, Kentucky Fried Chicken souhaite d’abord consolider sa présence en Ile de France ainsi que dans la région Provence Alpes Côte d’Azur en s’appuyant sur deux concepts de restaurants ayant fait leurs preuves :


- les restaurants de centre-ville.
Ce sont des restaurants variant entre 300 et 500 m², bénéficiant d’un emplacement de premier ordre, implantés dans des zones de fort passage et à proximité d’enseignes phares génératrices de trafic.


- les DRIVE en périphérie de ville
Situés en périphérie urbaine (avec des zones de chalandise proche de 50 000 habitants minimum à 5 minutes), sur les axes routiers majeurs à proximité de zones commerciales ou de loisirs, ces restaurants sont bâtis sur des terrains d’une superficie comprise entre 2 500 et 4 000 m2. Ils comprennent en moyenne 100 places assises, plus une trentaine en terrasse et proposent également le service direct au volant.


La recherche de partenaires franchisés pour s’implanter dans les grandes métropoles françaises est également prévue.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU KFC

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top