Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Salon de la photo : le 8 novembre, soyez vous aussi au rendez-vous !

Afin de vous aider à préparer votre visite le 8 novembre prochain, nous vous proposons de revenir en détail sur ses atouts, son fonctionnement mais également sur le programme qui vous attend lors de l’édition 2018.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Passionné par la photographie, vous pratiquez en amateur et suivez l’actualité du secteur de très près ? Néophyte, vous voulez en apprendre plus ou même vous équiper avant de vous lancer pour de bon dans le domaine ? À moins que vous ne soyez tout simplement un professionnel soucieux d’actualiser vos connaissances en la matière ? Quels que soient votre profil, vos projets ou vos envies, le Salon de la Photographie est fait pour vous ! Organisé à Paris Expo – Porte de Versailles, l’évènement attire aussi bien les écoles, les professionnels et les plus grandes marques que les fabricants les plus réputés, preuve s’il en fallait de sa popularité et de son intérêt.  Afin de vous aider à préparer votre visite le 8 novembre prochain, nous vous proposons de revenir en détail sur ses atouts, son fonctionnement mais également sur le programme qui vous attend lors de l’édition 2018. 

Présentation d’un évènement incontournable

Le Salon de la Photo

La photographie est un loisir à la portée de tous les budgets et de toutes les sensibilités. Ainsi, quel que soit l’usage qu’ils en font, plus de 70 % des français possèdent un appareil photo qu’ils utilisent régulièrement. Rendez-vous préféré des photographes, des professionnels de l’image mais également des fabricants et des revendeurs, le Salon de la Photographie arrive de ce fait à passionner des profils très différents. 

    • Un évènement français mais également international !

En 2017, lors de sa 10ème édition, le Salon de la Photographie a ouvert ses portes à plus de 67 000 visiteurs. 25 % de ces derniers venaient d’autres pays. L’internationalité du salon s’est également retrouvée du côté des exposants : sur les 220 qui étaient présents lors de l’évènement, 24 % venaient de pays étrangers. 

    • Se rendre au salon oui, mais pourquoi ? 

Selon les statistiques relevées au cours de l’édition précédente, les visiteurs se rendant au salon de la photo souhaitent avant tout visiter les expositions inédites proposées au public mais cherchent également à s’informer sur les nouveautés et à tester ces dernières. Il existe aussi tout un public qui rejoint l’évènement avec pour but de se former sur place et donc, de participer à des ateliers ou à des conférences organisés par des professionnels de l’image, des rencontres incontournables qui font l’identité et l’attractivité du salon.

Focus sur l’édition 2018

Photographe averti, simple visiteur en quête de divertissement ou amateur de culture, vous souhaitez en savoir plus sur l’édition 2018 ? Nous avons réuni pour vous les quelques informations à retenir !

    • Les produits et innovations qui vous attendent

L’édition 2018 du Salon de la Photographie se démarquera par une volonté propre : aller à la rencontre du public afin de lui faire découvrir toutes les dernières nouveautés dans le domaine de la photographie. Ces innovations, qu’elles viennent répondre à des besoins nouveaux ou qu’elles découlent directement d’outils et d’applications existants, y seront plus que jamais mises en lumière afin de séduire et d’émerveiller. Les visiteurs auront notamment le plaisir de découvrir les fameux Nikon Z6 & Z7 mais aussi  le très attendu Canon EOS R. Également présent lors du salon, le GFX 50R fera certainement des émules auprès des photographes de tous les horizons. 

    • Le programme des expositions

Côté culture, le Salon de la Photographie 2018 vous réserve quelques grands moments à ne manquer sous aucun prétexte. Durant ces quelques jours, il ne faudra bien évidemment pas faire l’impasse sur les expositions des tirages  des deux vainqueurs des Zooms 2018, soit Chloé Sharrock et Cédric Roux. La Grande Expo de l’édition 2018 sera quant à elle entièrement consacrée au photographe F.C Gundlach, un artiste renommé mais finalement peu connu dans l’hexagone. La Maison Européenne de la Photographie présentera quant à elle l’exposition So long. Grâce à une trentaine de tirages de grande taille, les visiteurs pourront découvrir les voyages que le photographe Bernard Plossu a faits aux États-Unis entre les années 70 et 80. Enfin, les amateurs de photographies de nu et de photographies culinaires pourront eux aussi trouver leur bonheur lors de ce salon 2018. Si le premier univers est proposé par Normal Magazine qui propose aux visiteurs de s’immerger au cœur même de l’univers des photographes, le second donne lieu à un concours organisé entre vingt-trois photographes festivaliers pour lesquels le public pourra voter. 

Les expos du salon

Le Salon de la Photographie se veut être le reflet des envies et des préoccupations des photographes. Ces dernières étant aussi variées qu’il existe de profils, l’évènement se distingue aussi par la diversité de ses exposants. 

    • Du côté des professionnels de la photo et de l’image

Le Salon de la Photographie représente l’occasion rêvée pour de nombreux professionnels de la photo et de l’image de présenter leurs produits et leurs services. L’évènement rassemble de ce fait des profils très différents au sein desquels on trouvera aussi bien des agences de voyage spécialisées dans la photo que des éditeurs, des créateurs de logiciels, des fabricants de papier photo et des galeristes sans oublier les incontournables fabricants d’appareils photo et d’accessoires. 

    • Des photographes amateurs également mis à l’honneur

Durant l’évènement, les photographes amateurs sont également mis à l’honneur puisqu’ils peuvent eux aussi exposer et/ou vendre leurs propres photographies. L’accès au Coin des photographes n’est évidemment offert qu’à ceux et celles qui auront été acceptés par les organisateurs du salon. 

    • Quand les expositions se dématérialisent

Depuis quatre ans, le Salon de la Photographie propose un espace Cloud spécialement adapté aux besoins des sociétés qui présentent des produits et de services dématérialisés, comme le partage ou le stockage des photographies. 

Les réseaux qui recrutent dans le domaine du high-tech 

L’univers de la photo vous intéresse ? Les réseaux spécialisés dans le high-tech sont nombreux et pourront vous permettre de vous épanouir au sein d’une franchise particulièrement favorable à votre évolution professionnelle. 

Spécialisée dans la réparation de matériel high-tech, et notamment d’appareils photo, la franchise Docteur It s’illustre dans le domaine depuis 2008, date de sa création. Lancé en 2012, le réseau franchisé compte à ce jour plus de soixante implantations, réparties sur tout le territoire français. La polyvalence de ses professionnels lui permet de répondre à tous les besoins et à des impératifs variés. 

Valeur sûre de l’informatique et du high-tech depuis le milieu des années 90, LDLC.com fait également partie des réseaux à découvrir. Forte de plus de 30 000 références réparties entre 1 000 marques, l’enseigne séduit grâce à son large choix mais également grâce aux services qu’elle propose. Les consommateurs possédant un appareil photo pourront notamment faire appel à elle pour la réparation de ce dernier. 

Véritable incontournable en matière d’achat et de vente de produits d'occasion, le réseau Easy Cash se démarque par son professionnalisme et par la variété de ses offres ainsi que de ses services. Au cœur de boutiques modernes et chaleureuses, la clientèle bénéficie de conseils avisés et toujours parfaitement adaptés à ses besoins.

Enfin, les amateurs de photographie trouveront également leur bonheur à Happy Cash Service, un autre réseau aux produits et aux offres particulièrement attractifs. L’enseigne est en effet spécialisée dans la vente de produits testés et vérifiés. De qualité, ses références se démarquent également par une belle variété et sauront notamment répondre aux attentes des amateurs d’appareils photo. 

Chloé Gagnon, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !