Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Qu’est-ce que l’IREF ?

Que représente l'IREF dans le monde de la franchise ?

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Fondé en 1981, l’IREF (Institut de Recherche et de Formation de la Franchise, devenu par la suite la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise) est un organisme dans l’objectif est de valoriser tous les formes de commerce indépendant organisé tels que la franchise, le partenariat, la concession, la licence de marque, la commission-affiliation… Mais demeure très connue aujourd’hui notamment pour son concours « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » organisé chaque année depuis 28 ans. 

L’IREF : Un organisme, un homme

IREF, logoPrésent dans le monde entrepreneurial depuis le début des années 90, l’IREF, qui a notamment participé aux travaux préparatoires de la Loi Doubin, surveille de très près toutes les évolutions juridiques, économiques et stratégiques qui touchent directement aux réseaux des entreprises. A la tête de cet organisme, un homme, Michel Kahn, présent au cœur des réseaux depuis plus de 30 ans, fait régulièrement profiter de son expérience dans ce milieu aux entrepreneurs, pour un conseil ou un accompagnement pour un premier ou une nouvelle politique à adopter. Membre fondateur de l’IREF, ancien Vice-Président de la FFF, Administrateur de la Cour Européenne d’Arbitrage, Conseiller technique de la Chambre de Commerce de Strasbourg, Michel Kahn, est à l’origine de plusieurs techniques originales, adaptées au monde des réseaux de Franchise, et reconnues aussi à l’étranger, où il est régulièrement convié pour des conférences portant sur le Commerce organisé.

L’IREF a aussi gagné ses lettres de noblesse par la pertinence et le respect du concept qu’il défend. En effet, pour mener à bien sa tâche, la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise a mis en place une charte éthique qu’elle s’applique à respecter avant tout chose. Cette charte qui a été conçue avec la collaboration des experts de l’IREF, et adoptée par sa gouvernance, est structurée en 10 points clés :

  • L’exigence
  • L’engagement
  • L’audace
  • La cohésion
  • L’intégrité
  • La loyauté
  • Le respect
  • La bienveillance
  • La solidarité
  • La gouvernance

Le respect de cette charte éthique représente pour l’organisme une véritable richesse d’intérieure

Fort du succès rencontré par son concours « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » depuis son lancement en 1987, la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise entend bien surfer sur cette dynamique en lançant un deuxième Concours, tourné vers la satisfaction des clients: Le Prix IREF Satisfaction Client, décerné le 9 avril 2015, pour la deuxième année consécutive.

Enfin, l’IREF et ses experts organisent régulièrement pour ses membres des échanges d’expériences, des formations et des ateliers autour de thèmes spécifiques à l’univers de la franchise et du commerce organisé.

 

José Kossa, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !