Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Le commerce Coopératif et Associé en mode surperformance !

Selon les chiffres de la FCA

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Le 7 juillet dernier, dans un communiqué, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé a annoncé des chiffres records pour 2015, démontrant des performances dix fois supérieures à celles du commerce de détail en 2015.

Performances du commerce coopératif et associéLe commerce en réseau se porte bien, et en 2015, il se porte même très bien ! C'est en substance le message que souhaitait faire passer la FCA en ce début juillet. Dans le détail, le Commerce Coopératif et Associé affiche des performances dix fois supérieures à celles du commerce de détail en 2015. Ce chiffre publié dans le cadre des chiffres du commerce par la Commission de Comptes Commerciaux de la Nation confirment la robustesse du modèle qui affiche une croissance en valeur de 3% là où le commerce de détail classique plafonne à +0,3%. « Sur l'année 2015, l'ensemble des résultats des groupements du Commerce Coopératif et Associé représente 30,5% du commerce de détail, avec un chiffre d'affaires réalisé de 146,9 milliards d'euros » rappelle la FCA.

Pour Eric Plat, président de la FCA, « nous sommes créateurs de richesse en France et moteurs pour le commerce. Plus de 120 ans après la naissance des premières coopératives de commerçants en France, le Commerce Coopératif et Associé est l'alternative économique qui mise sur le commerce durable ».

Le Commerce Coopératif et Associé en chiffres

En 2015, le Commerce Coopératif et Associé a réalisé 146,9 milliards d'euros de CA TTC, ce qui représente 7% du PIB. Les quelque 32.430 entrepreneurs associés ont employé 541.169 employés au sein de 44.971 points de vente, sous 178 enseignes, dans plus de 30 secteurs d'activité (soit près d'1/3 du commerce de détail en France). En 2015, 94 groupements de commerçants sont de dimension nationale. Et enfin, les groupements enregistrent un taux de survie de 95% à 3 ans, preuve supplémentaire de l'intérêt du modèle !

Dominique André-Chaigneau, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !