Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Lippi : Innovation et renforcement des fondamentaux pour la 3e Convention nationale à Paris

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Ateliers d’échange, formation à la vente par un intervenant extérieur et présentation d’un nouveau logiciel… le contenu de la prochaine Convention nationale traduit bien la volonté de Lippi de pratiquer son métier de Concédant avec l’esprit d’un franchiseur.

batiment tertiaire STEM pour lippiEnseigne spécialiste de l’aménagement extérieur, Lippi organise sa 3e Convention nationale à Paris du 22 au 24 janvier prochains.

Durant ses deux jours d’échanges intensifs, elle présentera notamment un nouveau logiciel de gestion. Cet outil a été spécifiquement conçu pour s’adapter aux besoins et attentes du magasin-pilote du réseau, afin de générer un gain de productivité au niveau administratif et un meilleur taux de transformation dans la prospection commerciale.

Ce moment d’animation collective sera une fois encore l’occasion pour l’industriel-enseigne d’innover en matière de services pour ses chefs d’entreprise indépendants, tout en renforçant leurs fondamentaux.

>> Lire aussi : Lippi, concepteur industriel le plus proche de ses utilisateurs à travers ses concessionnaires

Le modèle contractuel de la concession se cantonne juridiquement à la mise à disposition d’une marque et d’une exclusivité pour la revente de produits pour une durée déterminée, sans rendre obligatoire ni la transmission d’un savoir-faire, ni une assistance permanente du réseau. Lippi a choisi, dès le lancement de son réseau, d’apporter un univers de marque Premium à ses concessionnaires (mis en scène à travers un magasin show-room) et de dédier une équipe à leur accompagnement.

Tout au long de l’année, l’enseigne propose une dizaine de rencontres avec la tête du réseau, soit en point de vente par l’intermédiaire d’un animateur ou d’un commercial (6 visites par an), soit à travers des événements collectifs (Réunion business, Formation continue, Commission produits…).

Par son contenu, la prochaine Convention nationale traduit bien la volonté de Lippi de pratiquer son métier de Concédant avec l’esprit d’un franchiseur. Le futur concessionnaire peut aujourd’hui reproduire le modèle économique d’un magasin-pilote (situé dans les Yvelines), dont le savoir-faire est éprouvé depuis bientôt trois ans et a été codifié de manière exhaustive, pragmatique et ludique dans un manuel opérationnel de 500 pages, accessible en ligne sur Intranet.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !