Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Franchise courtage en travaux : "Aujourd’hui n’importe quel projet, n’importe quel client correspond à l’offre illiCO travaux"

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Jean-Louis Bodet est responsable de l'agence pilote du réseau de courtage en travaux illiCO travaux, située à Niort. A l'occasion de l'arrivée de Jérôme Vaury au sein de l'implantation pour faire face au développement de l'activité, l'enseigne propose de revenir sur le parcours du franchisé et sur son rôle au sein du groupe.

Jean-Louis Bodet : fibre commerciale et âme d'entrepreneur

Jean-Louis connaît bien son métier, en effet, il n’est pas novice dans le monde de la franchise, il était auparavant commercial et responsable de plusieurs boutiques franchisées spécialisés dans la vente de robe de mariée.

En 2004, il a voulu changer d’horizon et se tourner vers un domaine qui lui correspondait mieux et s’est laissé tenter par le métier de courtier en travaux. Il a donc débuté en tant que franchisé indépendant puis dix ans plus tard, il change de fonction et devient responsable de l’agence pilote illiCO travaux Niort.

Un rôle clé au sein du groupe

illiCO travaux est une entreprise dynamique et novatrice qui propose un concept unique en France. C’est le message que Jean-Louis Bodet transmet lorsqu’il forme les nouveaux partenaires de l'enseigne.

Sa première mission est de tester les nouveautés puis de proposer leurs fonctionnalités à tout le réseau. Ensuite, vient la formation des franchisés qui se fait en initiale puis sur le terrain. Il les accompagne d’un point de vue commercial et les aide dans le recrutement de leur équipe.

Son enseignement permet un démarrage rapide et efficace des nouveaux entrepreneurs tout en gardant un œil sur leur avancement et en leur apportant un soutien à distance. L’apprentissage de techniques commerciales et l’utilisation d’outils performants permettent de former au mieux les franchisés afin qu’ils intègrent rapidement les valeurs de l’entreprise. Des séminaires annuels et des réunions régionales sont mis en place afin que les collaborateurs puissent se retrouver, échanger et qu’ils soient informés des nouveautés.

Si vous souhaitez vous lancer dans le métier de courtier en travaux, rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé illiCO travaux!

Découvrez en vidéo le témoignage de Jean-Louis Bodet


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !