Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Tryba mise sur l'animation de réseau pour sa réussite

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

L'animation des points de vente est l'une des clés de la stratégie de marque de Tryba.

Espace conseil TrybaSe développant en concession depuis plus de 30 ans, l'enseigne Tryba a bâti une part de son succès sur l'animation particulièrement soignée de ses points de vente, l'un des piliers de sa stratégie de marque.

Chez le spécialiste des menuiseries, chaque concessionnaire est accompagné tout au long de son activité par le groupe, au démarrage par l'une des quatre personnes du groupe qui se consacrent exclusivement à la bonne application des process, puis par la suite par l'un des sept animateurs du groupe.

Ces sept animateurs gèrent chacun 20 à 30 concessions auxquelles ils rendent visite environ tous les 15 jours. " L'animation réseau a toujours fait partie de l'ADN de Tryba, il existe un réel esprit de partenariat qui se construit de manière naturelle" explique Daniel De Negri, responsable de l'animation. " Support opérationnel, organisationnel ou commercial, en première ligne au quotidien, un animateur réseau doit disposer de multiples compétences mais surtout savoir les diffuser efficacement auprès des concessionnaires" ajoute Romain Diziain, animateur chez Tryba depuis 2010. Ainsi, chaque visite s'apparente à un audit commercial, tout en prenant de ne pas empiéter sur l'indépendance du point conseil. En outre, chaque semestre donne lieu à un nouveau "plan d'attaque" qui doit permettre au concessionnaire de passer un nouveau cap.

Véritable lien entre le terrain et la tête de réseau, l'animateur est également chargé de faire remonter les bonnes pratiques mises en place par les concessionnaires, pour ensuite, avec l'accord de ces derniers, les retravailler pour les appliquer à l'ensemble du groupe.

Ecoute, pédagogie, alliance de méthode et d'opérationnel, capacité à déceler les forces et les faiblesses de ses interlocuteurs et à créer une certaine complicité avec eux seront les atouts de l'animateur, qui pourra ainsi accompagner les concessionnaires dans une réussite collective.

Spécialiste de la conception et de la vente de fenêtres, portes et volets depuis 1980, Tryba regroupe aujourd'hui plus de 300 espaces conseils. Créer son entreprise avec Tryba est possible dès 10.000€ d'apport personnel.

 

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !