Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview ERA Paris : « Nous voulions asseoir notre crédibilité en nous appuyant sur un réseau fort »

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Gad Fitoussi a ouvert son agence immobilière à Paris il y a un peu plus d’un an. Ce franchisé ERA, implanté dans le 17e arrondissement parisien, revient aujourd’hui sur ses démarrages avec l’enseigne, le soutien dont il a bénéficié et ses premiers ressentis. Il dresse également un bilan de cette première année passée au sein du réseau immobilier.

gad fitoussi, franchisé ERA immobilier à paris 17Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Gad Fitoussi : J’ai 44 ans, j’ai 2 enfants. J’habite Boulogne Billancourt et je suis le directeur de l’agence ERA Wagram, située au 97, rue Jouffroy d’Abbans dans le 17e. J’ai d’abord travaillé dans une agence indépendante en tant que négociateur, puis j’ai décidé d’ouvrir ma propre agence à la fin 2015. L’ouverture effective date de janvier 2016 et l’intégration au réseau ERA a été faite en avril de la même année.

TLF : Pourquoi avoir choisi d'ouvrir une agence immobilière en franchise avec ERA ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

G.F. : Mon associé, Frédéric Skorupka, et moi-même avons décidé d’ouvrir notre agence sous franchise parce qu’il nous semblait essentiel de pouvoir bénéficier de la force et de l’appui d’un réseau fort sur le marché français, pour asseoir notre crédibilité. Notre sérieux et notre professionnalisme devaient forcément être présentés sous une bannière nationale connue et reconnue, afin d’être appréciés à leur juste valeur.
Avant de choisir ERA, nous avons consulté plusieurs autres enseignes du secteur immobilier.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

G.F. : J’ai une formation de juriste (DESS de Droit). J’ai travaillé dans différents domaines (téléphonie mobile, site de poker en ligne) avant de me lancer dans l’immobilier en février 2014. J’ai choisi l’immobilier parce que j’aimais l’idée de pouvoir participer à des projets de vie pour mes clients. Pour faire ce métier il faut aimer les gens, savoir les écouter et les conseiller. Mais il faut également être un vrai manager, qui saura mener ses équipes, les former et les accompagner dans leur progrès vers la réussite. C’est un beau challenge qui me correspond bien.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

G.F. : L’accompagnement d’ERA est quotidien. Nous sommes en contact dès que nous le souhaitons par téléphone ou par mail avec notre consultant, qui est en mesure de répondre à 95% de nos questions au jour le jour. Pour les questions plus difficiles, le siège ERA à Versailles prend le relai et nous apporte les solutions les plus justes. Par ailleurs, afin de nous accompagner au mieux, ERA France nous offre une palette de services complets, tels que : des modules de formations hebdomadaires, des outils de marketing et d’amélioration de performances, des informations juridiques permanentes, des partenariats sélectionnés à des prix concurrentiels, des événements réguliers pour fédérer nos équipes, …

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

G.F. : Pour être tout à fait franc, la formation dispensée par ERA a été indispensable pour lancer notre activité et surtout pour l’envisager de façon pérenne.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

G.F. : ERA France a su respecter ses engagements, et même aller encore plus loin que ce que j’attendais en termes d’accompagnement.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

G.F. : Les relations entre franchisés sont excellentes. ERA est une grande et belle famille, au sein de laquelle il fait bon évoluer, tant d’un point de vue professionnel que personnel. Aujourd’hui, lorsque je voyage en France, je sais que je peux me présenter dans n’importe laquelle des 380 agences du réseau et que je serai accueilli en ami partout. C’est un vrai plus.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

G.F. : Les objectifs que nous nous étions fixés étaient ambitieux. Pour autant, grâce à l’accompagnement d’ERA France, nous les avons dépassés.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

G.F. : Je dois vraiment dévoiler tous mes secrets ici ? Disons que nous nous attachons à être de vrais professionnels, à l’écoute de leurs clients. La dimension humaine du réseau et l’ambiance qui y règne participe pour beaucoup à la réalisation de ces objectifs.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

G.F. : Si je devais à nouveau choisir un réseau, je choisirais encore ERA. Je m’y sens bien. Et si je regarde les résultats de mon agence, il semblerait bien que mes clients confirment que nous sommes vraiment en adéquation avec notre marché.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

G.F. : Le cœur de cible de notre agence est l’appartement familial entre 70 et 120 m². ERA est probablement la franchise la plus crédible sur ce marché.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

G.F. : Je ne pense pas que j’aurais pu si rapidement arriver à de tels résultats seul. Le choix de la franchise est une évidence pour moi aujourd’hui. La multiplication des lois qui encadrent notre activité, la difficulté à être crédible et performant dans un secteur bataillé, … autant de raisons de s’appuyer sur une franchise telle qu’ERA pour atteindre ses objectifs.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

G.F. : Sans hésitation : OUI !!

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

G.F. : Venez me voir à l’agence et constatez par vous-même qu’à plusieurs, on avance plus loin et plus vite que tout seul. ERA est une franchise à dimension humaine, qui rayonne à l’international et dont la crédibilité est un véritable atout.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !