logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le centre dietplus de Saverne change de main

Publié le

Issu du domaine de l’assurance, Jean-Marc Sarter vient d’opérer une reconversion professionnelle en reprenant la direction du centre dietplus de Saverne, dans le Bas-Rhin. Après une vingtaine d’année de carrière dans le secteur de l’assurance où il a occupé des postes à responsabilité, le nouveau franchisé change radicalement de domaine d’activité en devenant conseiller-nutritionniste.

Franchise dietplus Saverne Jean-Marc SarterCréer son entreprisse et s’engager dans une reconversion professionnelle après 50 ans était loin d’être un challenge insurmontable pour l’entrepreneur. Bien au contraire, il s’agissait d’une réelle motivation. « Les assurances, c'était passionnant, mais j'en avais fait le tour, explique-t-il. J'ai alors cherché un domaine professionnel où je pouvais prendre du plaisir, mais aussi répondre à des vrais besoins. »

L’amincissement lui est alors apparu comme un marché dans lequel il pourrait s’investir. Cherchant à se faire accompagner dans son projet d’ouvrir un centre d’amincissement, il a découvert auprès de dietplus un concept qu’il qualifie de « réaliste, fiable et éprouvé ». Aussi, quand l’occasion de reprendre le centre dietplus de Saverne, situé à quelques kilomètres de chez lui, s’est présentée, il n’a pas hésité. « C'était l'occasion de devenir franchisé sans avoir à monter moi-même un centre de A à Z », témoigne-t-il.

Pour gérer sa nouvelle entreprise, Jean-Marc Sarter peut s’appuyer sur l’expérience de son employée diététicienne qui a conservé son poste. Il pourra également faire appel aux connaissances acquises au cours de la formation que lui a dispensée le réseau dietplus.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top