logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Eric Pénicaut

AS DE PIC

Eric Pénicaut

Franchisé As de Pic

Franchise AS DE PIC

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2001
  • - Date de lancement de la franchise : 2017
  • - Nombre d’implantations : 26
Créer une surveillance par email

« A 58 ans, je ne voulais pas me lancer seul dans l’aventure de l’entreprenariat », témoignage du 1er franchisé As de Pic

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A 58 ans et après une carrière dans la grande distribution, Eric Pénicaut a sauté le pas de la création d’entreprise pour lancer son activité dans le secteur de l’hygiène et de la désinfection de locaux. Un projet qu’il mène avec la jeune franchise As de Pic dont il est le tout 1er franchisé. Il explique les raisons de ce choix.

Franchise As de Pic Eric Pénicaut Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Eric Pénicaut : J’ai été directeur des achats dans un groupe de cuisinistes, puis directeur d’Envie Limousin (démantèlement, réparation et revente d’appareils électroménagers réparés et garantis). Envie est une entreprise sociale qui emploie des personnes en insertion.

TLF : Dans votre projet de création d’entreprise, pourquoi avoir choisi le système de la franchise et le réseau As de Pic en particulier ?

EP : A 58 ans, je ne voulais pas me lancer seul dans l’aventure de l’entreprenariat. Je n’avais pas envie d’attendre le client en magasin : je souhaitais faire de la prospection et être sur le terrain. As de Pic répondait à mes attentes, et j’ai eu un très bon feeling avec l’équipe dirigeante.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

EP : Une formation technique indispensable à ce métier, un appui dans tous les domaines et une écoute. J’attends qu’ils m’apportent leur aide à la prospection sur mon secteur au lancement de mon entreprise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top