Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

FRANCHISE JARDILAND

Avec Jardiland, cultivez votre bien-être

Jardiland commercialise du matériel de jardin, des produits d'animalerie et des fleurs.
  • apport personnel
    500 000 €
  • droits
    d’entrée
    25 000 €
  • aide au financement
  • Formation
    non
  • investissement global
    -
  • droits d’entrée
    Ca réalisable après 2 ans
    -
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : -
  • Royalties : -
  • Surface moyenne : -
  • Type de contrat : Franchise

présentation du concept

Comment ouvrir une jardinerie et animalerie JARDILAND en franchise ?


Les magasins de l'enseigne Jardiland s'appuient sur trois activités principales, soit l'univers du jardin, la sphère des animaux de compagnie et l'art de vivre.


Le concept JARDILAND a été modifié et testé en 2015 dans des magasins-pilotes, à l'exemple de celui de Bonneuil-sur-Marne dans le département du Val-de-Marne et de Nantes dans la Loire-Atlantique. 


Les unités Jardiland se composent également d'une surface de vente consacrée à des ateliers pédagogiques, d'un comptoir pour récupérer les commandes les plus lourdes, d'un service de livraison à domicile et de prestations de fleuristerie et de paysagisme. Les clients ont la possibilité de bénéficier d'un salon de toilettage et d'une douche en libre-service pour leur animal de compagnie.


Jardiland surfe également sur les technologies digitales en mettant en avant le Click and Collect, un service d'achat en ligne. L'achat s'effectue en ligne et le client retire sa commande dans un des 130 magasins du réseau Jardiland. Sans oublier les avantages de la carte de fidélité qui autorise un accès à la hotline 24h/24 et 7j/7. 

demander une documentation afin d’en savoir plus sur ce réseau

les chiffres JARDILAND

  • 1973date de création du réseau
  • 1982date du lancement en franchise
  • 173nombre d’implantations et / ou de franchisés

historique de la franchise JARDILAND

L'enseigne JARDILAND qui cultive votre bien-être est l'une des marques les plus renommées de l'univers de la jardinerie.


C'est en 1973 que Charles Monot, Gérard Lecoq et Jacques Derly ont fondé une centrale d'achat dédiée au jardin. Forte de son succès, la marque Jardinery se développe. Jardiland se substitue à Jardinery en 1982.


En 15 années d'exploitation, le réseau des magasins Jardiland devient le leader sur le marché de la jardinerie. L'année suivante, les points de vente se développent avec l'ouverture de 87 magasins en France. A la même période, le groupe Jardiland s'associe à l'enseigne Vive le Jardin. Fusion qui donnera naissance au Groupe Jardiland, en 2000.


Le groupe, par l'intermédiaire de Michel Conte, met en place une stratégie de croissance en incluant une nouvelle identité visuelle, basée sur la mise en scène des magasins et une politique de l'innovation. 


En 2012, la marque de jardinerie fête ses 30 ans. Deux années plus tard, le groupe est racheté par le fonds d'investissement L-GAM. Actuellement, il se compose de la marque Jardiland et L'esprit Jardiland, d'une boutique en ligne et d'une série de services à la disposition de sa clientèle.

demander une documentation afin d’en savoir plus sur ce réseau

profil requis pour le franchisé JARDILAND

  • Expérience en management
  • Expérience en gestion économique et financière
  • Compétences métier ou diplôme
  • Compétences d’animation
  • Connaissance du tissu économique et social local
  • Compétences commerciales

Quelles compétences devez-vous avoir pour ouvrir un magasin de jardinerie JARDILAND ?

L'enseigne JARDILAND désire s'associer à des franchisés de confiance. Autrement dit, des candidats ayant des compétences en management, un pouvoir décisionnel important ainsi qu'une forte disposition à fédérer autour d'un projet commun.


Outre les compétences professionnelles pour valider une candidature au sein de la franchise Jardiland, le franchisé est soumis à quelques critères géographiques. Dans un premier temps, certaines villes sont des implantations prioritaires, à l'exemple de Strasbourg, Toulon, Marseille, Lyon et Paris. Les régions principales souhaitées par l'équipe dirigeante se concentrent sur l'Ouest, le Sud et l'Ile-de-France pour la France. Les implantations s'étendent hors de l'Hexagone, jusqu'à la péninsule Ibérique (Espagne et Portugal).


Par ailleurs, les emplacements recherchés (entre 5 500 m² et 6 000 m²) sont les centres commerciaux, les grands axes routiers en périphérie de la ville et les entrées de ville pour conquérir des zones de chalandise d'à peu près 80 000 habitants.

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !