logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise CUISINELLA
franchise CUISINELLA

Des cuisines qui donnent envie

Franchise Cuisine

Voir les articles de ce réseau

La SALM inaugure son nouveau studio photo

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn


La SALM, Société Alsacienne de Meubles, premier fabricant français de cuisines avec les marques Schmidt et Cuisinella, a inauguré vendredi 28 septembre son nouveau studio photo.

Basé à Sainte Croix aux Mines, près du siège du groupe, ce studio se trouve dans les murs d’une ancienne filature du début du 20ème siècle, un bâtiment sur deux niveaux d’une surface globale de 5700m².

L’aménagement du bâtiment a débuté en septembre 2006 et nécessité de gros travaux de rénovation. Malgré une construction stable et robuste, les infrastructures extérieures étaient assez vétustes.

La réhabilitation du site est désormais totalement achevée et le studio est déjà fonctionnel.
 

Un nouvel outil dédié au produit
--------------------------------------------------------------------

Cette nouvelle structure a vocation d’aider les marques du groupe dans la création, la réalisation mais également la promotion de leurs produits et d’être une vitrine à destination des clients et collaborateurs de la SALM.

Techniquement, le studio photo accueille des espaces aménagés pour le montage et la prise de vue des produits des marques de la SALM, les tests sur les nouveaux équipements, les tournages de films promotionnels ou encore l’amélioration des concepts magasin.

La SALM a investi pour que la capacité de production du studio supporte un développement produit important et croissant, de même que dans les équipements techniques destinés aux utilisateurs (monteurs, photographes, formateurs…). Pour la réalisation des travaux, la SALM a recruté un menuisier, qui dispose de la plus grande surface de travail, un peintre, et fait appel à des équipes sous traitantes, de 5 à 30 personnes, suivant l’envergure du projet.

Deux plateaux photos, respectivement de plus de 1500m² au rez-de-chaussée et 1800m² à l’étage ont été aménagés, ainsi qu’une salle de développement produit, nouvel espace dédié et optimisé pour les techniciens designers et Recherche & Développement de Schmidt et Cuisinella. A l’aide de ces plateformes, la SALM souhaite faciliter la pose par une étroite collaboration entre les poseurs et le bureau étude.

En parallèle, le studio photo accueillera des groupes consommateurs pour tester les différents projets. Cette nouvelle structure est également un « laboratoire » pour les nouveaux produits.

Dès à présent, les nouveautés produits sont présentées aux visiteurs dans les halls d’exposition. La SALM prévoir par ailleurs l’aménagement de halls de réception pour compléter l’infrastructure.


Un centre de formation interne
--------------------------------------------------------------------

La SALM a également choisi de créer un centre de formation pour la force de vente (nouveaux vendeurs et vendeurs confirmés) au sein du studio photo.

En effet, la SALM (Schmidt et Cuisinella) se place dans une démarche d’innovation constante afin de  proposer des avantages concurrentiels au consommateur et conserver sa place de leader sur son marché. L’innovation doit se faire sur le produit mais également dans la conception et la méthode de vente du produit.

Le centre de formation est composé de 3 salles de cours dont l’une, destinée à la pratique, est spécialement aménagée pour les formations informatiques. En parallèle, les produits exposés servent de supports de formation pour les parties argumentaire produit, concept, ergonomie et fonctionnalité.

Le centre de formation Schmidt et Cuisinella compte former plus de 3000 stagiaires par an, sur site et dans les magasins. Plus de 350 vendeurs Schmidt y ont déjà été accueillis pour le nouveau concept Easy Line. En novembre, le centre formera plus de 300 vendeurs Cuisinella à la nouvelle gamme de la marque.


--------------------------------------------------------------------
A propos de la SALM

La SALM est constituée de 2 enseignes, Schmidt et Cuisinella, dont le métier est  d’apporter des solutions fonctionnelles personnalisées et sur-mesure d’aménagement de l’habitat (cuisine, salle de bains et rangements). La SALM est un groupe familial qui emploie 1200 salariés. L’ensemble des réseaux de distribution Schmidt et Cuisinella regroupe plus de 6000 collaborateurs à travers l’Europe. Le réseau SALM réalise un CA de 770 millions d’euros en 2006, dont 170 millions à l’export. La SALM fabrique aujourd’hui plus de 550 cuisines par jour.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CUISINELLA

Aucun autre article

Scroll to top