logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le prochain Salon Virtuel des Franchises se déroulera les 21 et 22 octobre

Soutenu par de nombreux acteurs du monde de la franchise, la 3e édition du Salon Virtuel des Franchise aura lieu en octobre prochain.

Publié le

Le Salon Virtuel des Franchises, dont la 3e édition se déroulera les 21 et 22 octobre prochain, compte aujourd’hui parmi les événements incontournables du monde de la création d’entreprise.


Les deux premières éditions (en octobre 2012 et mai 2013) ont connu un vif succès et drainé près de 5.000 visiteurs. Cette nouvelle édition devrait encore attirer de nombreux internautes, séduits par le concept.

Une forme de recrutement efficace et économique pour les franchiseurs

Grâce à ce Salon 100% internet, une nouvelle forme de recrutement est disponible. Les entrepreneurs n’ont plus à se déplacer et les franchiseurs bénéficient d’un outil efficace et rapide, leur permettant d’économiser du temps et de l’argent. Une double économie citée comme principal avantage par les enseignes telles que Subway, Casino Proximité, ou encore Cartridge World qui ont participé aux précédentes éditions de ce salon. De plus, la proportion des visiteurs qualifiés (96% lors de la dernière édition*) est importante.


Une mise en relation simplifiée

L’accès au Salon Virtuel est Franchise est simple et rapide, via un badge d’inscription pour les visiteurs. Cet accès est gratuit et tout a été pensé sur le site pour que la mise en relation entre futurs franchisés et franchiseur soit au cœur de la plateforme.

Chaque franchiseur dispose d’un stand personnalisé, qui reprend ses couleurs, et possède son propre avatar, afin d’être clairement identifiable. Les candidats à la franchise ont ainsi la possibilité d’échanger en direct avec les exposants, via un tchat, une visioconférence ou par mail. Des vidéos des réseaux, des documents de présentation ou encore des liens vers les sites internet ou les pages de réseaux sociaux sont également disponibles pour permettre aux entrepreneurs d’obtenir toutes les informations qu’ils désirent sur les réseaux qui les intéressent.


Un salon porté par des acteurs importants du monde de la franchise

Si ce salon est aujourd’hui reconnu dans le secteur de la franchise et du commerce associé, c’est également parce qu’il bénéficie du soutien de nombreux acteurs importants du monde de la franchise. Parmi ses partenaires se trouvent par exemple le site de référence Toute-la-franchise.com, Eurus-Alliance (Expertise comptable), ou encore des experts de la franchise comme Fabienne Hervé (FH Conseil), Laurent Delafontaine (Axe Réseaux), Christophe Bellet (Gagner en franchise), Caroline Morizot (CM Conseil), François-Luc Simon (Simon Associés), Laurent Kruch (Territoires & Marketing).

Vous pouvez dès à présent vous préinscrire pour participer à ces rencontres sur salondelafarnchisevirtuel.com

Sandrine Cazan-Vallard, Toute la Franchise ©


* Chiffres disponibles certifiés sous contrôle d’Huissier de Justice - Étude de Maître ABEL, Dijon).

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top