logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Soldes d'été : malgré de forts rabais, les Français hésitent

Un début de soldes en dessous des espérances

Publié le

SoldesLa météo en amélioration, des stocks importants dus aux méventes des semaines passées, et des prix littéralement fracassés dès les premiers jours... Normalement les soldes d'été auraient dus être tonitruantes ! Eh bien non ! Selon les chiffres du baromètre Toluna-LSA, les 5 premiers jours de soldes, seulement 60,6% des français ont été fidèles au rendez-vous, soit -7,4 points de moins que les 5 premiers jours des derniers soldes d'hiver. Il n'empêche que la ruée attendue n'a globalement pas eu lieu.

Et les conséquences se voient d'ores et déjà sur les étiquettes avec des 2e démarques sans attendre. Certes, ces chiffres sont à modérer. Les grands magasins notamment font comme souvent le plein de fashionistas d'origine étrangère essentiellement.

De même, les géants du e-commerce ne se plaignent pas avec +15% de chiffre d'affaires le premier jour pour Brandalley ou encore +60% de croissance par rapport au premier jour des soldes d'été 2012 chez PriceMinister.

Mais globalement, même le e-commerce fait moins bien que les fois précédentes avec, selon les chiffres de la Fédération du e.commerce et de la vente à distance (Fevad), une hausse de 5% en moyenne à l'issue des six premiers jours de soldes, bien loin des progressions à deux chiffres des saisons précédentes.

Même constat dans les centres commerciaux : la fréquentation n'a été qu'en légère hausse de +0,4% après quatre jours (-1,0% pour les centres de cœur des villes et +1% les centres de province et de périphéries urbaines). Et déjà les 3e démarques commencent à fleurir aux alentours du 10 juillet sein des grandes enseignes de prêt-à-porter. Un nouveau signe fort qui ne trompe pas !

Dominique André-Chaigneau, Toute La Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top