logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Vif succès pour la 3e Semaine des entrepreneurs franchisés

Opération d'envergure nationale qui met l'entreprenariat en lumière

Publié le

La Fédération française de la franchise a de quoi être satisfaite : la 3e édition de la Semaine des entrepreneurs franchisés, qui s’est clôturée le 14 octobre dernier, a rencontré un vif succès. Mettant l’accent sur le partage et l’échange, cette opération à l’échelle nationale permet de valoriser l’entreprenariat en franchise.

Cette 3e Semaine des entrepreneurs franchisés a été, une nouvelle fois, soutenue par des acteurs clés du secteur de la création d’entreprise (à la fois les CCI et les agences de Pôle Emploi) qui ont animé, sur l’ensemble du territoire, différentes conférences touchant à la franchise. Ces dernières ont offert aux candidats de nombreuses informations concrètes sur la franchise, leur permettant de se projeter au mieux dans leur nouveau projet.

Le grand public très réceptif à la création d’entreprise

Dans le même temps, plus d’une centaine de franchisés ambassadeurs ont accepté de partager leur quotidien et leur expérience avec des créateurs d’entreprise, afin de leur laisser entrevoir la réalité du terrain. Ils ont été nombreux, tout au long de cet événement, à pousser la porte des entreprises qui avaient accepté de jouer le jeu. Un intérêt certain, dont se félicite la Fédération française de la franchise. « Dans un contexte économique incertain, il était important pour la FFF et ses partenaires de rassurer les Français sur le secteur de la franchise qui est, et reste, un secteur porteur, explique Chantal Zimmer, déléguée générale de la FFF. Je me félicite du succès de cette nouvelle édition qui montre un intérêt grandissant des Français pour l’entrepreneuriat. »
Cet intérêt est d’ailleurs confirmé par Rose-Marie Moins, responsable de la formation et de la promotion à la FFF. Lors des conférences qu’elle anime, elle se rend compte que les salariés en reconversion professionnelle cherchent à obtenir un maximum d’information sur la franchise : « l’aspect sécurisant de ce mode de création est très attractif pour ce type de public », explique-t-elle.

La 3e Semaine des entrepreneurs en chiffres

- 1.700 personnes présentes pour les conférences organisées partout en France, dont près de 700 à Lyon, pour le Forum de la Franchise, qui s’est tenu le 18 octobre.
- Une dizaine de partenaires, tous acteurs clés de la création d’entreprise, afin de conseiller au mieux les futurs entrepreneurs dans leur projet.
- 150 ambassadeurs franchisés qui ont reçu le grand public et les candidats à la franchise dans leur entreprise.
- Plus d’une soixantaine de franchiseurs et franchisés venus témoigner au cours des conférences.
- 15 CCI impliquées dans l’opération, qui ont organisé des conférences dans leur région.
- 5 conférences menées conjointement avec Pôle Emploi pour permettre aux demandeurs d’emploi souhaitant se lancer dans la création d’entreprise de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
- 25.000 visiteurs présents au Salon des micro-entreprises, qui s’est déroulé à Paris, du 9 au 11 octobre.
- 7.000 futurs entrepreneurs réunis à Rennes les 10 et 11 octobre pour les Journées régionales de la création et reprise.

Sandrine Cazan-Vallard, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top